The American Dream 1re partie

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The American Dream 1re partie

Message par Fizzwidjet70 le Jeu 10 Mar - 11:50

Bonjour à tous ! Après cette longue absence, me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Après avoir les chars soviétiques, allemands, français et britanniques, nous allons nous focaliser sur des chars qui imposent et qui sont nombreux sur le champs de bataille. On en voit partout, que ce soit dans le virtuel que dans le réel, voici les chars américains !
Qu'est-ce qu'un char américain ? Oui oui, question bateau, c'est un véhicule blindé sur chenille avec un canon monté sur une grosse étoile blanche dans un cercle avec un gros U.S Army, oui, on sait... Mais ce n'est pas tout. Dans World of Tanks, les chars américains sont certainement les chars les plus polyvalents, ce qui les rend efficaces dans n'importe quelle situation et ça, c'est classe. Avec le Royaume-Uni, c'est la seule nation où tous ses chars ont entre -8 et -12° de dépression, à l'exception des chasseurs de chars sans tourelle. Ce qui les rend bien plus dangereux sur les terrains vallonnés, surtout qu'ils sont spécialisés pour avoir des tourelles assez bien blindées.
Dans cette première partie, nous allons donc commencer de parler des chars lourds, comme toujours. Ils ont une caisse un peu faiblarde par moment, mais ils ont des tourelles dures comme l'acier.

Tier I, T1 Cunningham : vous trouverez cette petite bête en grand nombre dans les batailles de rang I à longueur de journée. Il doit son succès non seulement grâce à son nom qui fait référence à son abréviation le cunni( What a Face ) mais aussi grâce à son canon qui est destructeur dans les moments demandés. En effet, son 20 mm Hispano-Suiza Birkigt Gun pénètre 30mm de blindage en faisant 12 de dégâts par tir... Peu me direz-vous ? Alors, première chose, vous allez vite vous calmer ! Deuxième chose, vous allez vous taire sinon je vous colle une et troisième chose, il a un fucking barillet de 15 pièces ce qui lui permet de détruire n'importe quel char de son rang en un seul tambour. Donc, sa précision de 0.5 est vraiment pourrave, mais on est au rang I et c'est une mitrailleuse, what did you expect ? Un Schweppes peut-être ?
Je ne suis pas un cunni !

Tier II, T2 Medium : Char un peu moche aux premiers abords, ce qui est compréhensible, mais vous serez habitué au bout d'un moment, le T2 Medium est un char à vitesse moyenne qui dispose d'un 37 mm Gun M5 disposant de 48mm de pénétration pour 40 de dégâts moyens pour une précision de 0.46. Il aura du mal à pénétrer les chars de rangs supérieurs et certains du même rang. Vous ne le garderez certainement pas longtemps dans votre garage.
Je n'aurai pas mon nom dans le Panthéon Sad

Tier III, M2 Medium : Oui, ils ne se cassent pas vraiment la tête pour leur nom parfois ces ricains... Le 37 mm Gun M6 dispose de 56mm de pénétration pour 40 de dégâts. Votre dispersion est de 0.42, cela reste faible mais au rang III, on ne s'en soucie guère. Vous avez aussi la possibilité de choisir le 75 mm Howitzer M3. Largement moins précis, vous aurez des chances de détruire des chars plus facilement grâce à votre obusier qui fait 175 de dommages si pénétration. Ce n'est pas vraiment négligeable.
Respectez mon autorité !

Tier IV, M3 Lee : Voici le char que vous détesterez le plus, le M3 Lee. Pourquoi donc un tel acharnement sur ce char ? Parce qu'il n'a pas de tourelle, tout simplement. Oui, un char moyen sans tourelle... Dafuck ? C'est incompréhensible, je le conçois. Il n'empêche que ce char a un canon assez bon. Le 75 mm Gun M3 pénètre 92mm de blindage pour 110 de dommages.Le blindage du char est, en lui-même assez faible. 50mm à l'avant (ne parlons pas des flancs qui sont un désastre) n'est pas suffisant, mais son inclinaison peut vous rendre particulièrement pénible pour certains chars. Le jouer comme un chasseur ne peut se révéler qu'avantageux pour vous. Pour des raisons de praticités, nous ne parlons pas du dédoublement de branches pour passer aux vrais chars moyens. Regardez la deuxième partie pour en apprendre plus.
Je ne campe pas ! Je soutiens !

Tier V, T1 Heavy : Voilà votre premier char lourd américain. Il est gros, absolument hideux mais il peut être difficile à percer ! En effet, 83mm à l'avant pour des chars du même rang peut être dérangeant. Les flancs de sont pas aussi formidables, mais ça, c'est la spécialité des chars américains : des flancs faibles. Son canon 76 mm Gun M1A1 possède 128mm de pénétration et 110 de dommages. La dispersion est pitoyable pour 0.43m, votre temps de visée n'est pas mauvais pour un lourd (2.3s) et vous tirez 13.95 coups à la minutes (soit en moins de 5 secondes). La blindage de votre tourelle vous protégera à coup sûr des chars de rang équivalents car elle a 102/83/83mm. Mais les rangs suéprieurs n'ont aucune pitié pour elle, d'autant plus que vous n'êtes pas petits.
Le premier de la fière lignée des lourds américains !

Tier VI, M6 : Si vous n'avez pas aimé le T1 Heavy, vous serez déçus de savoir que le M6 est exactement le même char, avec un canon "légèrement" meilleur... Le 90 mm Gun M3 pénètre 160mm de blindage, ce qui est très bon et ses dégâts moyens sont de 240 de moyenne, ce qui est très honorable pour son rang. Son temps de visée de 2.30 secondes ainsi que sa précision de 0.38 lui permettent de toucher ses cibles facilement de loin, sans oublier son RoF (Rate of Fire) est de 7.89 coups à la minute. Son blindage frontal est de 102mm, autant que sa tourelle. Mais à la nuance que la tourelle a, cette fois, un peu de blindage espacé, ce qui rajoute du blindage supplémentaire. Ce char est moche, avouons-le, mais autant craint qu'un KV-85.

Une copie, mais meilleure...

Tier VII, T29 : Ah Very Happy Voilà un vrai char lourd américain comme les légendes de WoT en parlent ! Tourelle blindée, maniabilité moyenne, excellente dépression et un canon fiable, voilà la terreur des chars de rang VII : le T29. Son blindage de la caisse n'est pas aussi légendaire. Elle n'est que de 102/76/51mm. Mais son inclinaison forte à l'avant, lui permet de bloquer jusqu'à environ 170mm. Ses flancs ont un peu de blindage espacé et ses chenilles sont imposantes. Cependant, il ne peut pas faire du bon side scraping à cause de sa tourelle trop à l'avant. Cependant, du reverse side scraping peut être extrêmement efficace du fait de cette fameuse tourelle que le rend si terrible. 279 PUTAIN DE MM de blindage à l'avant de la tourelle avec un mantelet imposant autour du canon. 127mm sur les flancs et 101 à l'arrière. La tourelle de ce char est très grosse, mais son blindage est très épais pour son char. Si ce char est en hull down ou en défilement de tourelle grâce à ses -10° de de dépression, il peut être très difficile à pénétrer voire impossible pour ses congénères de rang équivalent car son point faible à la tourelle demande au moins 200mm de pénétration. Son canon de 105 mm Gun T5E1 pénéètre 198mm de blindage et fait mal avec ses 320 de dommages moyen. En revanche, sa précision de 0.42m est faible et tire 5.26 coups/minute. Avoir un grand canon exige de grandes responsabilités.
Héhé, j'ai une vraie photo d'identité sur ce forum, moi :3 Na !

Tier VIII; le T32 : Vous avez dans les mains, un char. Un très beau char dont les caractéristiques de combat sont malheureusement moyennes. Mais il reste, malgré tout, le char ayant la tourelle la plus blindée de tout le jeu. 298/197/152mm de blindage avec un mantelet supplémentaire pour la protéger... Que demander de plus ? Le canon du T32 est identique à son prédécesseur le T29 mais son RoF augmente et tire 5.66 coups à la minute et gagne 0.01 en précision. Le blindage caisse n'est pas fameux mais peut faire ricocher pas mal de tirs. 127/76/51 reste toujours faiblard, mais attention aux miracles. Il possède toujours une dépression de -10°, parfait pour les terrains accidentés. Si ce char n'avait une pénétration faible pour son rang, il aurait été certainement parfait.
Tirez-moi dessus, je sentirai rien ! .............. Hé ! Ma peinture !!


Tier IX, M103 : aussi surnommé Alien Face par mes soins (quand vous verrez sa tourelle de profil, vous comprendrez pourquoi...), le M103 réduit son blindage tourelle en échange d'une maniabilité et d'un blindage caisse. 203/44/44mm à l'avant, vous allez enfin pouvoir foncer à peu près dans le lard sans prendre trop de risque... Naan j'déconne ! Votre glacis inférieur est tellement pourri que vous pouvez vous faire pénétrer par des rang VII. Votre tourelle est de 254/99/53mm d'épaisseur. Cette fois, pas de mantelet efficace contre les tirs, vous pouvez vous faire pénétrer. Votre nouveau canon de 120 mm Gun M58 pénètre 258mm de blindage (enfin un bon canon ?) pour 400 de dommages moyens. 2.30 secondes de visée vous suffiront pour atteindre vos cibles et votre précision de 0.37 est agréable. Votre RoF de 5.38 coups à la minute est habituelle désormais. Le point faible de votre tourelle est désormais atteignable facilement et maintenant, vous aurez -8° de dépression au lieu de -10°. Dommage...

Je suis enfin dans la cour des grands Cool

Tier X, T110E5 : voici un char versatile. Voici un char puissant. Voici un char badass. Voici un char blindé. Voici le T110E5, le té cent dix e 5, ze ti oane tèn i faïve ! Bref... Le T110E5... Que dire sur ce char ? Tout... Tout comme son homologue le FV215b, ce char est maniable, possède une cadence de tir élevée, un blindage fiable et exceptionnel, des weakspot qui n'en sont pas etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc......................................... Bon, je pense que vous avez compris ! Reprenons ! Son canon 120 mm Gun M58 est exactement identique au M103 avec un RoF supérieur qui atteint 6 coups/minute. Sa précision est de 0.35, bien mieux que son prédécesseur. Votre dépression reste à -8° mais cela n'est pas dérangeant. Votre blindage caisse est de 254/76/38mm. Votre glacis inférieur est toujours énorme mais vous vous en foutez ! Parce qu'on ne le pénétrera pratiquement pas ! Ce char est abusé as fuck bordel de Dieu ! Ne parlons pas de son point faible tourelle qui n'en est pas un ! Il faut au moins 260mm pour le pénétrer ! En revanche, les artilleries seront son cauchemar au vue de son blindage latéral et arrière très faible. Le side scraping peut être efficace, mais ne vous inclinez pas trop si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. Vos chenilles sont également larges et vous permettent de vous protéger. Sur papier, la tourelle n'est que de 203/127/76mm. Mais vos inclinaisons vous donnent un blindage effectif bien supérieur.
Le T110E5 est un char que l'on appelle versatile. C'est à dire qu'il peut endosser plusieurs étiquettes au sein de la même bataille : chasseur de chars avec sa précision et sa pénétration; char moyen pour sa maniabilité bonne pour un lourd et sa cadence de tir en plus de sa capacité à aimer les environnements peu faciles comme les dunes de sables; char lourd pour son blindage frontal élevé. Il n'est pas évident de prédire où ira un T110E5 au cours d'une bataille. Ce dont vous pouvez être certains, c'est que vous le trouverez là où vous ne le souhaiterez pas : en face de vous. Villes, collines, dunes, ruines, trous d'obus... Il peut se trouver partout car tous les lieux lui donnent un avantage. En conclusion, le T110E5 est un char fait pour des personnes sachant jouer correctement le jeu.
Greatings, my name is E5... T110E5.


Pour conclure, on dira que les chars lourds américains sont des chars avec des tourelles blindées mais lentes. Leur vitesse moyenne de 35km/h ne leur permettent pas d'atteindre les points clés rapidement, mais on peut compter sur eux quand ils entrent en scène et ils ont un effet dévastateur entre de bonnes mains. Maîtrisez cette catégorie du rêve américain et l'Oscar sera à vous. Un autre char lourd existe, mais il apparaîtra dans la deuxième partie du tutoriel.
En espérant avoir éclairé vos lanternes, je vous souhaite une bonne continuation Wink

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En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
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