Les types d'obus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les types d'obus

Message par Fizzwidjet70 le Ven 25 Mar - 13:31

Bonjour tout le monde !
Savez-vous qu'il existe 5 types d'obus dans World of Tanks ? Vous ne saviez pas quel obus choisir selon les circonstances ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Cela tombe bien, car nous allons justement le découvrir en détail dès maintenant !
Il existe, donc, 5 genre d'obus dans World of Tanks, qui ont tous une utilité et une description différente. Il y a l'AP, l'APCR, le HE, le HEAT, le HESH. Il existe également l'AP amélioré et le HE amélioré, nous en parlerons en détail plus tard.
1) AP : Armor Piercing, AP amélioré
Caractéristique : pénétrant, vitesse de vol normale, dégâts variants le rang du canon, couleur rouge.
L'AP est l'obus que vous utiliserez le plus dans le jeu. Sa pénétration vous permet d'endommager vos ennemis. En revanche, si le véhicule adverse est trop incliné, votre obus à des risques de ricocher, ce qui signifie que vous ne l'aurez pas endommagé. Il faut connaître la valeur de blindage adverse pour savoir s'il est possible de lui donner un AP à manger ou non. Capricieuses ces petites bêtes d'acier...
Il y a également l'AP amélioré qui possède une meilleure pénétration. Mais cette dernière n'augmente que de 30mm tout au plus. Selon le char, la pénétration peut diminuer mais l'alpha moyen des dégâts augmente comme sur le chasseur de char premium de rang VI la SU-100Y. L'AP amélioré est un obus premium rare que vous devrez payer avec de l'or ou du crédit.
2) Le HE : High Explosive, HESH : High Explosive Squash Head, HE amélioré
Caractéristique HE : faible pénétration, vélocité faible, dommages importants, zone d'explosion variant selon le calibre, couleur orange.
Le HE est l'obus le plus présent. En effet, rares sont les chars n'en possédant pas. Les HE sont surtout utilisés par les artilleries mais les chars classiques sont tout aussi aptes à en utiliser. Ayant une très faible pénétration, vous n'aurez que rarement l'occasion de pouvoir maximiser vos dégâts avec ce type d'obus. En revanche, vous êtes quasiment certains de faire des dégâts aux véhicules ennemis, même s'ils sont minimes. Le HE explose sur le blindage et fait un peu de dégât. Lorsqu'il pénètre, il explose à l'intérieur et char et endommage plusieurs éléments internes du véhicule et les dommages seront bien plus importants et dans la moyenne de ce que l'obus vous indique (par exemple : vous ferez 910 de dommages avec pénétration au lieu de 300 en cas de non-pénétration si la moyenne est de 900). Le mieux est d'utiliser cet obus contre les véhicules faiblement blindé comme les chars légers ou des chars à cabine ouverte.
Le HE amélioré est identique au HE à la différence que sa couleur est rouge et orange et que sa zone d'explosion est plus importante. Vous n'en trouverez que sur des artilleries et le T49. Sur ce dernier, le HE amélioré possède une meilleure pénétration mais coûte de l'or.
Caractéristique HESH : faible vélocité, bonne pénétration, dégâts importants identique au HE, couleur orange, obus unique des chars britanniques.
L'obus HESH est un obus spécial, unique de certains chars britanniques. Cet obus a, en effet, la pénétration d'un obus AP avec les caractéristiques d'un obus HE. Pour faire simple, vous avez plus facilement de chance de pénétrer et de faire de gros dégâts. Si vous ne pénétrez pas, ne vous en faites pas, vous ferez moins de dommages, comme avec un HE. Le chasseur britannique de rang X FV 215b 183 en est le meilleure exemple. AP : 310mm de pénétration pour 1150 de dommages ; HE : 95mm de pénétration pour 1750 de dommages ; HESH : 210mm de pénétration pour 1750 de dommages. Ca picote un peu quand même...
3) APCR : Armor Piercing Composite Rigide
Caractéristique : grosse pénétration, forte vélocité, dégâts identique d'un AP, moins efficace à longue portée, couleur noire
L'APCR est l'obus premium le plus répandue. Sa valeur de pénétration augmente d'environ 20% d'un AP et sa vitesse en vol augmente beaucoup, ce qui signifie que vous aurez moins à viser devant un char pour le toucher. En revanche, il perd de sa valeur de pénétration à longue distance et est donc meilleur à courte portée contrairement à l'AP qui est meilleur à longue distance. En cas de non-pénétration, c'est le même bin's qu'avec l'AP Wink
4) HEAT : High Explosive Anti Tank
Caractéristique : énorme pénétration, vélocité normale, dégâts identique à l'AP, aucune normalisation, couleur jaune.
Le HEAT est un obus premium présent sur les chars à gros calibre. Sa valeur de pénétration est supérieure à l'APCR et peut atteindre une valeur astronomique. En revanche, c'est un obus qui souffre d'une non-normalisation. Ce qui veut dire qu'au moindre obstacle sur le char (chenilles, jupes blindées, inclinaison etc) vous ne ferez aucun dégât. Sa vitesse en vol n'est pas exceptionnelle, mais qu'il soit tiré à longue ou courte portée ne change rien, sa valeur de pénétration ne diminue pas avec la distance (ouais c'est pété). Cet obus est le plus abusé en terme de pénétration mais le plus frustrant car quelque soit votre valeur de pénétration, vous pouvez dire adieu à vos dégâts si ça touche quoi que ce soit qui est extérieur au char :p

Voilà, c'est terminé sur les différents types d'obus, j'espère que vous saurez quoi utiliser en cas d'urgence ! Bonne chance sur le champs de bataille !

_________________
En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum