The American Dream 3ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The American Dream 3ème partie

Message par Fizzwidjet70 le Jeu 31 Mar - 11:18

Bonjour à tous et bienvenue dans la 3ème partie de The American Dream ! Cette fois, comme les habitués le savent, nous allons parler des chasseurs de chars. Et quels chasseurs me direz-vous ! Les Américains en sont couverts ! Faut dire qu'à l'époque, il fallait bien trouver des véhicules adaptés pour démolir ces petits Panzer Wink Voici donc les branches que vous devrez grinder si vous voulez ces petites terreurs.

Comme vous pouvez le remarquer, il y a deux branches qui se séprent au T56 GMC. Vous aurez le choix entre des chasseurs avec tourelle en passant par le M8A1 ou sans tourelle avec le T40. Chaque branche a ses avantages et ses inconvénients, nous allons justement les découvrir ensemble ici-même.
Tier II, T3 HMC : char suivant le T1 Cunningham, c'est le nouveau T18 qui a été remodelé pour le rendre un peu moins OP. Avant, le T18 était très difficilement pénétrable alors que le T3 HMC n'a plus que 15mm de blindage frontal. Son dernier canon 75 mm AT Howitzer M1A1 est un obusier larguant des petites pralines de 175 de dommages moyens en cas de pénétration. Vous n'aurez que 38mm de pénétration, mais au rang II, c'est déjà bien suffisant. Bien évidemment, nous aurez 0,53m de dispersion et vous tirerez 8,57 obus à la minute. Vous pouvez faire très mal si vous le voulez. Votre vitesse atteint 72km/h, ce qui est excellent pour un chasseur, tellement excellent que c'en est inutile pour le coup.
J'ai fait de la chirurgie esthétique. Je suis mieux, non ? <3

Tier III, T56 GMC : aussi remplaçant d'un ancien chasseur de char (dont j'ai malheureusement oublié le nom, my bad), vous aurez un choix cornélien à faire qui dépendra de vos préférences de jeu : soit vous garderez le canon de base 3-inch AT Gun M7 avec 101mm de pénétration, 110 de dommages, 042m de dispersion, 2,20s de visée et un RoF de 10,71. Soit vous prendrez le 57 mm Gun M1 qui a 110 de pénétration, 75 de dommages, 0,40m de dispersion, 2s de temps de visée et un RoF de 15. Lequel choisirez-vous ? Votre blindage frontal est pratiquement inexistant, ce qui est normal pour un chasseur de son rang avec 38mm à l'avant. Votre vitesse de 50km/h est très bien et vous permettra d'atteindre des lieux de snip assez rapidement sans problème. D'ailleurs, vous n'avez pas l'impression qu'il ressemble étrangement au SU-76m ? C'est à ce char que vous choisirez votre destinée entre chasseur à tourelle ou non, choisissez bien !
Une ressemblance avec un rousskof ? Que nenni !

Tier IVa, T40 : premier chasseur des "sans tourelle", le T40 vous surprendra avec son grand nombre de canons disponibles. Comme précédemment, vous aurez un choix à faire : prendre un canon classique ou un obusier. Le canon standard de 76 mm AT Gun M1A1 possède 128mm de pénétration pour 115 de dommages. Oh wait ! Mais c'est comme le M4 et le T1 heavy ! Pourquoi se casser le cul à décrire encore ce canon ? Very Happy Non, c'est une blague... Sa dispersion reste de 0,41m comme les autres couillons, mais votre vitesse de visée de 1,7 seconde commence à faire plaisir ainsi que votre RoF de 16,22. Votre arc de tir horizontal fait très plaisir également. Quant à l'obusier  105 mm AT Howitzer M3, vous ferez 410 de dommages avec pénétration, votre précision est de 0,55m mais le plus étonnant est le temps de visée qui stationne à 1,7 seconde. Votre RoF est seulement de 7,5 mais hé ho ! Votre DPM atteint 3075 de dommages à la minute hein ! Faut pas faire chier non plus !! Votre vitesse régresse à 38km/h et votre blindage de 51mm à l'avant ne vous servira à rien si vous êtes en bas de la liste.
Je suis fort :3

Tier Va, M10 Wolverine : nan, le confondez pas avec le personnage de Marvel, il n'a rien à voir avec ça... Le M10 est un des rares chasseurs à tourelle que vous croiserez dans la branche. Votre 76 mm AT Gun M1A2 a des dommages et une pénétration identiques à votre prédécesseur mais votre RoF augmente à 18,75 pour une dispersion de 0,38. Là, ça commence à être bon. En plus de cela, votre temps de visée est de 1,7 seconde et ça fait toujours du bien de frapper rapidement là où il faut. Votre blindage est faible, il ne faut pas se leurrer, uniquement 38mm à l'avant (avec inclinaison) et 57mm à la tourelle. Ce n'est vraiment pas beaucoup mais certains tirs malchanceux ne passeront peut-être pas certaines fois. Votre dépression de -10° vous permettra de taper sans prendre de risque. Votre vitesse de 48km/h vous permettra d'atteindre des points stratégiques clés. Cela dit, faites attention à la vitesse de votre tourelle. Les Amerloques sont chiants avec ça, leurs tourelles sont toujours lentes et le M10 n'échappe pas à la règle : 18° à la seconde. Ah et aussi, votre portée de vue est nickel pour un chasseur : 370m. Très pratique pour repérer avant de se faire repérer. Ici, vous pourrez encore bifurquer vers les chasseurs avec tourelle.
Je vois tout, j'entends tout, je sais tout.

Tier Via, M36 Jackson : considéré comme le chasseur de char américain le plus puissant de la Seconde Guerre Mondiale, le M36 a, effectivement, de quoi faire rêver son possesseur. Son 90 mm AT Gun M3 pénètre 160mm de blindage pour 240 de dommages. Sa vitesse de visée de 1,7s est excellente, tout comme sa précision de 0,35m et un RoF de 7,50. 42km/h au compteur cette petite bête énervera ses adversaires quand ses 114mm de blindage incliné fera rebondir de multiples tirs. On ne peut pas en dire autant de la tourelle qui n'a que 76mm de blindage. Attention toutefois, c'est une tourelle ouverte, les HE sont mortels pour ce petit bébé. 16° de rotation tourelle va, cependant, vite vous gonfler...
America, FUCK YEAH !!

Tier VIIa, T25 AT : nous voilà enfin au premier chasseur sans tourelle ! Le T25 AT est un chasseur maniable avec un très bon canon et un blindage vraiment pas dégueulasse. Son 105 mm AT Gun T5E1 pénètre 198mm de blindage pour 320 de dommages, tout comme le T29 et le T32, certes. Sa dispersion à 100m est de 0,38 et le temps de visée se stabilise à 1,7s. Votre RoF atteint 6,59. Et votre jolie vitesse est de 56km/h. C'est rapide ! Votre blindage est de 88mm à l'avant. Moins que votre prédécesseur mais vous êtes inclinés. De plus, si vous utilisez vos -10° de dépression, votre blindage effectif augmentera encore. C'est toujours drôle de faire bounce.
J'ai la plus longue, na.

Tier VIIIa, T28 : AU VOLEUR !!!!! A L'ARNAQUE !!! Oui Monsieur c'est de l'arnaque ! Le T28 sera votre premier vrai chasseur sans tourelle américain : Blindé et lent. Sauf que, le T28 n'est pas si blindé qu'il n'y paraît, c'est là qu'il y a une arnaque, nom de Zeus ! 254mm de blindage à l'avant et... oh wait... C'est 254mm autour du canon mais là où tout le monde va tirer, c'est à dire sur la plus grosse zone du char, C'EST QUE 203MM !!!!!!!! Par conséquent, vous pourrez bel et bien retenir certains tirs des chars de votre rang mais quand ils seront supérieurs, vous pourrez toujours allez vous faire foutre Very Happy Mis à part ça, son 120 mm AT Gun T53 pénètre 248mm de pénétration pour 400 de dommages avec un RoF de 6,59. Votre dispersion sera de 0,38 et votre temps de visée augmentera à 2,10 secondes. Ah oui et votre vitesse sera de 18 km/h aussi ! Et 20° de rotation. Les chars moyens et légers seront votre cauchemar mais que devrait-on dire du monstre que vous obtiendrez juste après. .. ... .......
Promo ! Pour deux achetés, le troisième est payant !

Tier IXa, T95 : ouh... Oulah... Un char avec 4 chenilles ? Ca cache quelque chose ça... Nooooooon vous croyez ? Ce machin est le char le plus blindé du jeu. Non non, ce n'est ni le Maus ni le Type 5 Heavy. Ce sont des tapettes à côté avec leur 250 et 260mm de blindage. Le T95 à 305mm de blindage à l'avant. Il en possède également 152 sur le flanc, donc il est évidemment que lui tirer dessus avec un canon peu fiable n'est pas vraiment conseillé. Oh il a bien quelques weakspot comme ses coupoles ou son bas de caisse, même si celui-ci a 260mm de blindage et ses coupoles en ont 230mm. Il reste chiant à toucher. Son canon 155 mm AT Gun T7 est aussi puissant que son porteur. Pénétrant 276mm avec 750 de dommages, ce monstre tire 3,28 plombs à la minute, ce qui est peu, juste inférieur à 19 secondes de rechargement. La dispersion de 0,38m est moyenne et le temps de visée est de 2,50 secondes. En gros, si vous tirez, tout le monde va se jeter sur vous. Pourquoi donc ? 18° de rotation et surtout 13km/h maximum. Oh oui, vous en connaîtrez des batailles sans pouvoir tirer quoi que ce soit tellement que vous serez lents. Les batailles de longue durée seront plutôt avantageuses pour vous. Mais surtout, n'allez jamais là où il y a le moins de monde. Car s'ils se font poutrer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous pouvez rentrer directement au garage, vous êtes foutus. Ah oui, et faites attention à votre moteur... Il est très facilement endommagé... Les chars moyens, légers et artilleries seront vos pires ennemis.
lieu de snip à 100 mètres ! Arrivée prévue dans 15 minutes ! Bonne sieste !

Tier Xa, T110E3 : Ce monstre très svelte est très similaire au T95. Il possède le même alpha de dommages soit 750 et le même blindage frontal de 305mm. En revanche, son 155 mm AT Gun T7E2 possède cette fois 295mm de pénétration et tirer 3,53 obus à la minute. Une petite dispersion de 0,36m, mieux que son prédécesseur, un temps de visée de 2,50 secondes et vous voilà prêt pour défoncer tout ce qui bouge ! Malheureusement, votre blindage latéral n'est pas aussi bon que votre ancien char le T95. Il ne possède que 76mm sur le flanc, comme le T110E5 (normal, c'était le même projet de char avec des versions différentes). Cette fois, 24km/h au compteur vous fera du bien et autant en rotation ! Enfin maniable ! Le T110E3 a la particularité de ne pas avoir de véritable weakspot sur lui, contrairement au T95 qui avait ses coupoles, bien que encore bien résistantes. La mitrailleuse du T110E3 au-dessus du char n'est pas un weakspot, NE TIREZ JAMAIS DESSUS ! A part perdre votre temps et vous prendre une praline en retour, c'est tout ce que vous ferez. Son glâcis inférieur (ou bas de caisse) reste encore bien résistant également. Les extrêmités du glâcis (vers les chenilles) et le plus bas de châssis devraient cependant être des petits défauts.
 
Bah oui je suis svelte... Pourquoi ? Vous en doutiez ?

Tier IVb, M8A1 : retournons à la seconde branche des chasseur de chars mais cette fois, avec tourelle et nous commençons avec le rang IV le M8A1. Ce petit char tout mimi est loin d'y être et, c'est comme les chats, plus c'est mignon, plus c'est dangereux. Son 3-inch AT Gun M7 pénètre 101mm de blindage en endommageant de 110 PS l'adversaire en moyenne. Avec sa cadence de 14,29 coups à la minute, il peut vraiment faire très mal si on le laisse faire. En plus de cela, sa mobilité de 58 km/h et de 40° de rotation font de lui une petite crevure capable de se retrouver dans votre arrière-train plus rapidement qu'il n'en faut pour le dire. Niveau blindage, n'importe qui vous perce et la HE est votre pire ennemi. Comptez sur votre camouflage pour vous en sortir. Ah oui ! Et votre dispersion est de 0,43m, ce n'est pas terrible donc il vous faudra vous rapprocher des ennemis pour assurer vos tirs...
nyan nyan nyan nyanyanyanya nyan

Tier Vb, T67 : quand on parle de char discret et dangereux, en voici un que vous croiserez souvent en rang V. Oh que oui, le T67 (anciennement T49) est le char de plaisance le plus joué de ce rang. Pourquoi donc ? Oh... Regardez par vous-mêmes... 76 mm AT Gun M1A1, canon identique au Wolverine, M4 et T1 Heavy, effectivement, c'est classique. Une dispersion de 0,41m, c'est aussi classique. Un RoF de 18,75, c'est aussi classique. Mais la vitesse et la discrétion font tout dans ce char. 61 km/h pour 32° de rotation avec un taux de camouflage assez exceptionnel font de ce petit char une horreur à trouver. Caché derrière un buisson avec un bon équipage, il devient un petit E25 bien casse-burnes.
J'étais une femme dans une vie antérieure... Je casse toujours les couilles :3

Tier VIb, M18 Hellcat : bah tiens, quand on parlait du fait qu'un chat était dangereux quand c'était mignon, en voilà un exemple concrêt. Le "chat de l'enfer" est tout pitit... Bon, il y a plus petit, mais il est tout rikiki et il a un très bon taux de camouflage. Son 90 mm AT Gun M3, identique au M36 Jackson a juste un moins bon RoF de 7,06. 160mm de pénétration, 240 de dommages, 035m de dispersion, bref, le tintouin habituel. Ah, peut-être une vitesse de pointe allant jusqu'à 72 km/h ? Ah bah oui, c'est pas un chat pour rien ! C'est rapide cet animal et en plus il griffe fort !
Hello Kitty ! Euh what ?? O_o

Tier VIIb, T25/2 : alors lui, tout le monde lui pisse dessus sans raison. On le trouve bien moins bon que son prédécesseur alors que, soyons honnête, son canon est mieux ainsi que son blindage. En plus de ça, il n'a pas de problème avec les HE, sa tourelle est fermée. Le 90 mm AT Gun T15E2 possède 170mm de pénétration, 10 de plus que son petit frère pour le même taux de dégâts. Effectivement, sa dispersion augmente à 0,36m, mais on s'en tape, ça reste précis m'voyez. Son RoF passe à 7,79 donc il fait plus de dommages que son frangin. Un blindage de 76mm n'est pas suffisant pour bloquer tous les tirs mais c'est quand même mieux que 12mm N'EST-CE PAS ?? Le T25/2 a la capacité de faire ricocher certains tirs. N'en espérez pas trop non plus tout de même. Si jamais vous tombez contre des chars de rang iX, n'ayez pas peur vos 258mm de pénétration à l'APCR vous aideront grandement. Vous pouvez aller à 56 km/h, ça reste très rapide pour un chasseur. Votre portée de vue sera également très utile avec 380m, vous pouvez l'utiliser comme un atout pour votre équipe ou tirer de loin sans vous faire repérer. Donc les rageux, allez vous faire foutre <3
Toujours martyrisé... :'(

Tier VIIIb, T28 Prototype : repassons à plus conventionnel. Le T28 Proto a exactement le même canon que le T28. Le même 120 mm AT Gun T53 fait 400 de dommages pour 248 de pénétration. La même dispersion de 0,38m. Cependant, le T28 Proto possède un RoF nettement inférieur au T28 soit 5,94 au lieu de 6,59. Le temps de visée est inférieur soit 2,10 secondes au lieu de 2,50. Le blindage du T28 Proto est de 203mm à l'avant de la caisse et de la tourelle. VOILA !! LUI AU MOINS C'EST PAS UNE ARNAQUE !!! Bon, par contre, 50mm de blindage sur le flanc, c'est vraiment pas terrible, une artillerie qui vous tire dessus et kaboom, plus personne. Votre vitesse de pointe est de 18 km/h, c'est lent mais hé, vous êtes blindés, chialez pas ! La tourelle est à l'avant et vous aurez tendance à penser que le reverse side scraping peut être cool. Effectivement, bonne reflexion, sauf qu'il est impossible d'en faire avec ce char. Non pas que vous ne pouvez pas reculer, bien loin de là, mais votre tourelle ne tourne qu'à 270°. Soit 180° + 45° de chaque côté. Ce qui signifie que si vous avez quelqu'un dans le cul, vous ne le choperez jamais. Ouais, c'est pas trop utile d'avoir une tourelle pour le coup, mais au moins vous n'êtes pas obligés de bouger le châssis pour tirer à chaque fois. Faut voir le bon côté des choses...
Mal formation quand je suis né, pas ma faute...

Tier IXb, T30 : tiens... On le connaît celui-là. Mais oui c'est une version ultérieur du T29 ! Votre blindage caisse est, tout comme lui, de 102mm de l'avant avec une tourelle ultra blindé de 279mm. Votre canon ? Identique au T95, pourquoi se casser la tête quand on peut faire simple ? Very Happy hé Fizz, tu te fous de notre gueule là... Bah non, c'est ça le concept ! 155 mm AT Gun T7, 750 de dommages pour 276 de pénétration, ça ne vous dit rien ? Mais ça ne suffit pas ! Le T30 tire moins vite que le T95 avec un RoF de 2,86 au lieu de 3,28. Sa dispersion est de 0,37m au lieu de 0,38 et un temps de visée de 2,90 secondes au lieu de 2,50. il est plus précis mais tire moins vite et vise plus longtemps avec un blindage nettement moins bon. Vous devrez le jouer comme un char lourd classique. Bon, rassurez-vous, sa vitesse n'est pas aussi catastrophique que son homologue sans tourelle, il va quand même à 35 km/h, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles^^
Je suis le 2ème frère d'une fratrie de 3 !

Tier Xb, T110E4 : on ne s'en lasse pas de la série des T110E... Mais le plus impressionnant c'est qu'on en trouve à toutes les sauces... Et cette fois, c'est un chasseur à semi-tourelle de 180°. Son canon 155 mm AT Gun T7E2 est identique au T110E3, pourquoi changer ? 295Mm de pénétration pour 750 d'alpha moyen.  Comme toute la série, il tire moins vite que son jumeau sans tourelle pour 3,08 de Rof au lieu de 3,53, il est moins précis avec une dispersion de 0,37m au lieu de 0,36 pour le E3 et un temps de visée plus long soit 2,90 secondes au lieu de 2,50 ! Mais voilà, son avantage est la tourelle ! 260mm de blindage caisse et 203mm de blindage tourelle. Faites attention, votre blindage est bon mais n'en abusez pas, vous avez une grosse tourelle peu fiable malgré tout et une mitrailleuse en guise de weakspot. Vous pouvez faire du side scraping si vous voulez, mais comme toute la série T110E, n'exposez pas trop le flanc, ça peut faire mal. Cachez un maxi votre bas de caisse. C'est con à dire mais c'est un des rares chars qui ont le râtelier situé ici. Ce serait bête de se faire exploser la cervelle sans prévenir. Bah tu me diras... Quand on arrive à faire un ammo rack en tirant dans la coupole d'un T-150, on n'est plus étonné de quoi que ce soit...
C'est pas logique cette affaire...

Et voici, ce tutoriel sur les chasseurs américains est terminé ! Il aura pris moins de temps à faire que celui des moyens/légers mais il fallait le faire tout de même ! J'espère que vous aurez compris deux-trois choses sur ces bêtes de cirque ! La prochaine fois, nous parlerons des sky cancers américain qui mène au plus gros calibre de ce jeu... Enjoy !
Bonus : un des plus beaux wallpapers de WoT tout droit venu des chars brits :p


_________________
En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum