[Insérer mot tchécoslovaque ici] 1re partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Insérer mot tchécoslovaque ici] 1re partie

Message par Fizzwidjet70 le Ven 6 Mai - 13:21

Bonjour tout le monde et bienvenue dans le premier tutoriel sur les chars tchécoslovaques ! Cette fois, c'est une série un peu spéciale puisque nous commençons par les chars moyens, car à l'heure actuelle où je fais ce tuto, aucun char exceptés les chars moyens ne sont existants en jeu ! Cette nation sera donc assez courte pour le moment, mais ce n'est pas grave, nous sommes là pour apprendre les généralités sur ces petites bêtes !Smile Commençons sans plus tarder !

Tier I, Kolohousenka : on commence déjà bien avec un nom de char à coucher dehors. Ce petit char léger a tout ce qu'il y a de plus classique. Son canon de 47mm endommage sa cible de 50 de dommages par tir avec une pénétration de 45mm de blindage. Sa précision est normale pour un char de son rang, elle est de 0,42m de dispersion. Il peut tirer 19,35 obus à la minute ce qui lui donne un DPM de 967 de dommages par minute, ce qui n'est pas mauvais du tout. Sa mobilité est son point faible car il ne se déplace qu'à 25km/h. Il reste très maniable avec 40° de rotation à la seconde. Son blindage, comme tous les chars de son rang, est très faible et il est égal à 14mm partout.
Mes premiers pas sur le champs de bataille !

Tier II, LT VZ 35 : ne vous attendez pas à faire des miracles avec ce char léger. Il n'est pas mauvais, mais n'est pas excellent non plus. Comme toujours, tout dépend de qui le manipule, bien évidemment. Son canon de 37mm est moins puissant que celui du char de rang I mais possède plus de pénétration avec une cadence plus élevée passant à 23,08 coups à la minute. La pénétration est de 52mm avec 40 de dommages. Son DPM est donc réduit légèrement en passant à 923. Le blindage reste médiocre et est de 25/16/16mm. La précision du canon est de 0,38m, ce qui est relativement bon pour un char de rang II. Le temps de visée est excellent avec 1,7 seconde. Votre vitesse reste un handicap mais 34 km/h n'est pas aussi insupportable que 25.

J'ai l'impression d'être un gros tas sur cette photo...

Tier III, LT VZ 38 : avec celui-ci, on va commencer à s'amuser un peu ! Ce léger possède toujours un canon de 37mm faisant 40 de dommages, mais il pénètre 82mm de blindage avec une dispersion de 0,38m et un temps de visée de 1,7 seconde avec une cadence de 25,71 coups à la minute pour 1028 de DPM. « Quoi ? Mais 2 coups supplémentaires à la minute augmentent autant le DPM ? » Ah oui merde... J'ai oublié de vous dire... C'est un barillet de 3 obus qui se vide en 3 secondes ! Et ce fameux barillet recharge en 4,79 secondes. Voilà pourquoi le DPM monte autant ! Quant au blindage caisse, il reste faible avec 25/15/15mm alors que le blindage tourelle double d'épaisseur avec 50/30/25mm. Votre vitesse devient bonne avec 42 km/h couplée à 38° de rotation à la seconde. Entre de bonnes mains, il peut faire des ravages !
Regardez mon canon comme il est beau !! Very Happy

Tier IV, ST VZ 39 : nous passons enfin dans la catégorie des chars moyens. Cette fois, nous remplaçons le canon de 37mm par un canon de 47mm mais qui n'est pas un barillet. Vous pénétrerez 86mm de blindage en endommageant vos ennemis de 60 PS. La cadence de tir chute à 24 coups/minute mais le DPM augmente encore pour 1440. La dispersion chute également pour descendre à 0,36m ce qui n'est pas plus mal, bien évidemment mais le temps de visée augmente avec 2 secondes. Votre blindage reste misérable avec 32/25/20mm caisse et 60/40/30mm tourelle. La vitesse augmente toujours pour 45 km/h mais la rotation descend fortement pour être à 33° à la seconde. Mais globalement, il peut être efficace lorsqu'il est en haut de la liste.
Et aucune retouche photoshop !

Tier V, Skoda T 24 : enfin ! Vous avez ENFIN un canon décent de 75mm ! Vos dommages augmentent considérablement avec 110 de dégâts. La pénétration de ce char est excellente pour un char moyen de rang V : 132mm. Cependant, le contrecoup est une cadence qui chute à 11,32 coups/minute. Votre dispersion reprend le dessus avec 0,38m et votre temps de visée recommence à faire des siennes avec 2,30 secondes. Le blindage de cette petite bête est de 50/30/30mm caisse et tourelle. C'est peu, mais ça peut sauver des vies de temps en temps ! Et votre vitesse devient excellente avec 58 km/h et 40° de rotation à la seconde ! OUI, je dis OUI, vous pouvez vous amuser !
J'approuve totalement ce nouveau canon.

Tier VI, Skoda T 25 : un peu moche, je vous l'accorde, ce char moyen est devenu, depuis peu, un petit monstre sur le champs de bataille pour les rangs VI et inférieurs, tout comme l'était le Cromwell britannique. Même s'il possède le même canon, quelques modifications ont été faites dessus et il s'est transformé en barillet de 3 coups. Sa pénétration reste de 132mm pour 110 de dommages, la précision reste la même, le temps de visée est réduit à 2,10 secondes. Sa cadence passe à 16,88 coups/minute et son DPM à 1856, ce qui est ENORME pour un rang VI. Il y a 1,5 second entre chaque sortie d'obus et il met 8 secondes environ à recharger. Il peut être mortel si son utilisateur sait le jouer.
J'ai toujours bien aimé les piques-niques au bord de l'eau...

Tier VII, Konstrukta T-34/100 : oh que oui, ce char vous dit quelque chose, il ressemble énormément au T-34-85 soviétique et c'est normal puisque c'est le T-34-85 version tchécoslovaque avec un canon de 100mm. La pénétration de ce canon est de 175mm avec 250 de dommages, comme l'ancien canon du T-44 russe (qui était un 100mm, rappelons-le). Il met 2,40 secondes à viser et à une dispersion de 0,38m, comme toujours. Par contre, vu que vous avez un canon de rang VIII, vous ne pouvez tirer que 7,06 obus à la minute. Le DPM chute un peu pour 1764 PS à la minute. Votre caisse est protégée par 45mm de blindage partout, c'est très peu et les HE seront mortels pour vous. La tourelle peut faire des surprises avec ses 90/75/52mm de blindage. La vitesse de char atteint 57 km/h, très bon pour un char moyen. Votre canon étant excellent pour votre rang, flanquer un adversaire vous sera presque inutile sauf s'il s'agit de rang IX. Allez donc savoir pourquoi la plupart des joueurs le jouent full HEAT...
Non, je ne plagie pas mon homologue russe ! C'est lui qui me plagie d'abord !

Tier VIII, TVP VTU Koncept : Ici, nous avons un char qui a plusieurs choix en terme de canons. Vous pouvez garder le 100mm cité précédemment. Vous pouvez également choisir le 88mm. Il possède 194mm de pénétration pour 240 de dommages avec une précision de 0,37 et un temps de visée de 2 secondes. Son DPM est de 2057 PS/minute et tirez, 8,57 coups à la minute. Son homologue, le canon de 105mm, possède 188mm de pénétration mais fait plus de dégâts soit 320 de dommages. En revanche, sa dispersion est plus importante avec 0,40m et le temps de visée augmente aussi à 2,40 secondes. De plus, vous ne tirerez que 5,45 obus à la minute et avez un DPM de 1745. Lequel choisirez-vous ? En ce qui concerne le blindage, il est de 65/40/30 partout que ce soit tourelle et caisse. Votre vitesse de pointe atteint 50 km/h et votre rotation augmente à 44° à la seconde. C'est très bon, pas vrai ?
Il paraît que plus c'est long, mieux c'est. Vérifions cela...

Tier IX, Skoda T 50 : nous retrouvons un char à barillet de 3 coups, classique des chars tchécoslovaques ! Le canon de 100mm recharge en 22 secondes et envoie une praline toutes les 2 secondes ! La pénétration est de 248mm, largement suffisant pour endommager n'importe quel char et les dégâts sont similaires aux chars soviétiques : 320. La dispersion du canon est de 0,35m, on commence à devenir précis et le temps de visée reste moyen avec 2,20 secondes. La cadence est de 7,03 obus à la minute et le DPM passe à 2250. Le blindage est, ma foi, très faible, 65/40/40mm uniquement sur la caisse. La tourelle, en revanche, possède une protection accrue avec 120/80/60mm. Cela peut être suffisant pour bloquer certains tirs malchanceux. Votre vitesse est identique au char précédent et vous perdez 2° de rotation à la seconde (soit 42°). Vous allez faire criser de rage vos adversaires !
Prêt pour le tir aux pigeons d'argile ! PULL !!

Tier X, TVP T 50/51 : Le nouveau bébé de WarGaming est une horreur à combattre lorsque vous l'avez en face. Non pas qu'il est blindé, son blindage n'est que de 65/40/30mm sur la caisse est de 120/80/60mm sur la tourelle, tout comme son prédécesseur. Non, il est horreur dans le sens qu'il apparaît discrètement vers vous, qu'il se vide bien les burnes sur vous et qu'il disparaît sans que vous n'ayez pu faire quoi que ce soit. Oui, dans un sens, il ressemble au Batignolles-Châtillon 25 t français. Effectivement, les deux sont similaires mais le B-C 25 t reste le meilleur. Le TVP T 50/51 possède un canon de 100mm à barillet de 4 coups. Il recharge en 25 secondes et tire en 1,50 seconde. La pénétration reste de 248mm pour 320 de dommages. La cadence de tir est de 8,14 obus à la minute, ce qui augmente le DPM et qui passe à 2603 PS/minute. Sa dispersion reste identique soit 0,35m mais le temps de visée diminue un chouia et passe à 2,10 secondes. La vitesse de 60 km/h vous permet de vous enfuir rapidement, de prendre un point stratégique clé ou de flanquer rapidement quelqu'un. De plus, votre rotation de 54° vous aidera à esquiver les éventuels obus qui voudront vous chatouiller les côtes. Faites attention aux artilleries, leurs obus explosifs vous feront très mal. Ne soyez jamais trop proche ni exposé de vos ennemis. Vous êtes fragiles et dangereux, ils vont forcément essayer de vous démolir le plus vite possible.
Rien de tel qu'un beau coucher de soleil en contre-jour pour avoir la classe !

Voilà, le tutoriel sur les chars moyens tchécoslovaques est terminé ! J'espère que vous aurez compris comment fonctionnaient ces petits monstres et que vous les accueillerez avec le plus grand respect qu'il se doit ! Sur ce, bonne continuation !

_________________
En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum