Oh my God, I'm chocked! 1st part

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Oh my God, I'm chocked! 1st part

Message par Fizzwidjet70 le Mar 3 Nov - 11:51

Howdy folks and welcome back to World of Tanks this time we're watching... #MightyJingles/ Hey guys it's Quickybaby and welcome back to World of Tanks this time we have the pleasure for watching... #QuickyBaby


Bon ok j'arrête ces caméos...



Bonjour à tous et bienvenue dans ce tutoriel consacré aux chars britanniques comme vous aurez pu vous en douter avec le titre et mes caméos vaseux... Comme toujours, nous ferons les choses dans l'ordre et nous allons commencer tout de suite avec la branche des chars lourds, une branche peu aisée pour les débutants car ils sont techniques, ce que nous allons voir dès maintenant...
Tout d'abord, pour arriver au premier char lourd british, vous devrez passer par des chars moyens à l'aspect visuel très particulier. En effet, les Anglais ne sont réputés ni pour leur cuisine, ni pour leur sens de l'esthétique. Et en plus, ils conduisent et parlent à l'envers ! Ouais, ils sont fous ces Bretons comme dirait Obélix.
Tier II : Inutile de s'attarder sur le premier rang, vous passerez obligatoirement par lui pour débuter n'importe quelle branche. Mais il faut noter que le Medium I est le seul char moyen de rang I. Le Vickers Medium Mark II est donc un char de rang II. Il est gros pour son rang, compact, moche, mais il a un bon canon pour son niveau soit 57mm de pénétration pour 70 d'alpha. Son blindage est inférieur à celui d'un ELC AMX (soit 8mm) et, par conséquent, il est facilement pénétrable...




Qui est gros???


Tier III : On passe au Vickers Medium Mark III qui est encore plus laid que son prédécesseur mais qui au moins le mérite d'avoir le même blindage frontal que Cruiser Mk I (lel). Il a également le même canon. Mais sa cadence de tir n'est pas dégueulasse et il peut bien emmerder son monde !

Gné ? Comment ça pourri ?


Tier IV : Vous arrivez au Matilda... Comment dire... C'est un Maus miniature ? Meilleur blindage de son rang : 75/70/55. Et meilleur canon de son rang également : 121mm de pénétration pour 55 d'alpha. Dégâts faibles mais excellente cadence de tir. Vitesse : 20km/h. Malheureusement, contre les chars de rang supérieur, il ne peut plus faire grand-chose.


On peut me pousser ?


Tier V : Maintenant, vous n'aurez plus le choix, les 2 sous-branches se rassemblent pour former le premier char lourd de la nation britannique : le Churchill I ! Il n'est pas très esthétique, comme d'habitude. Mais il est TRES bien blindé au niveau de la caisse 177/63/50 et ses chenilles sont à découvert ce qui lui permet de pouvoir protéger son bas de caisse assez facilement. Attention toutefois aux flancs qui sont, eux, très fragiles... Le plus gros défaut de ce char est sa tourelle qui possède à peine 88mm de blindage. En revanche, son canon à cadence rapide (moins de 5 secondes) perce jusqu'à 145mm de blindage pour un alpha correct de 135. Ce qui fait de lui un char parfait pour harceler un adversaire sans chenille dans un coin de rue qui ne peut pas vous toucher. Tactique très agaçante mais efficace ! Oui, vous allez commencer à faire chier :3 N'oubliez pas cependant votre vitesse minable de 20km/h. Vous ne serez pas destiné à faire demi-tour en cas d'urgence.


A moi les murs d'aciers <3


Tier VI : La suite du Churchill I n'est autre que le Churchill VII (oui chez les Anglais, on compte comme ça, 1, 7, 32, 580......). Moins bon blindage caisse que son prédécesseur (152/95/50), il a cependant une tourelle bien meilleure qui le protégera quasiment toujours des tirs des rangs égaux (152/95/95). En ce qui concerne le canon, vous gagnez que 3mm de pénétration pour avoir 148mm et vous gagnez 10 points d'alpha pour obtenir 145. Ses performances sont donc médiocres.

Une amélioration moins efficace ? C'est un comble ! Cré vin diou !


Tier VII : Voici le Black Prince. Concrètement, il est identique à ces deux petits frères. Toujours 152/95/50 de blindage caisse, il a cependant une tourelle de 240/95/101 de blindage, ce qui est bien plus efficace qu'avant ! Mais votre canon deviendra votre pire ennemi avec la pénétration la plus faible de son rang avec 171mm et 150 de dommages. Vous devrez donc bien viser et utiliser parfois quelques APCR pour espérer faire mal...


Laissez passer le grand frère !


Tier VIII : On change de perspective et de design et on prend un char rapide, mobile avec une dépression appréciable ! Voici le Caernarvon (chiant à prononcer). Certes, vous perdez votre blindage pour avoir du 130/50/38 mais vous êtes inclinés. Ce n'est pas négligeable. Vous pourrez en faire rebondir plus d'un, croyez-moi. Votre canon devient ENFIN utile et vous pourrez apprécier ses 228mm de pénétration pour 230 d'alpha. Oui, ce n'est pas énorme, mais en considérant la cadence de tir de 7.69 coups/minute, le DPM est assez élevé. Notez également que le Caernarvon peut très bien servir de char de première ligne lorsqu'il est en haut de la liste et en seconde ligne quand il est en bas grâce à sa très bonne précision (0.31) et vitesse de visée (1,8 seconde), classique chez les chars britanniques. Attention cependant à sa tourelle qui est assez vulnérable avec ses 152mm de blindage frontal.

Beep Beep !


Tier IX : Le Conqueror est un char classe dans son genre. Bonne maniabilité, blindage correct (identique au Caernarvon mais plus incliné), excellente tourelle avec un weakspot assez complexe à toucher parfois, rotation de tourelle excellente (36°/s), meilleure pénétration (259mm), dégâts lambdas (400). Par conséquent, qu'est-ce qui rend ce char si spécial ? Son DPM. Sa cadence de tir est très élevée (5,71 tirs/minute) avec une vitesse de visée excellente qui est de 1,9 seconde. Croyez-moi, ce char n'a quasiment pas besoin de stabiliser son canon pour viser là où il faut. Rajoutons sa précision de 0.33 et vous avez là un char parfait pour démolir un ennemi à pleine vitesse sans viser au préalable. Bon, tout est relatif hein...


Mitrailleuse de calibre 1200 : prête ! :3


Tier X : Directement inspiré de son prédécesseur, le FV 215b est classé parmi l'un des chars les plus rares que l'on peut croiser dans le jeu, hormis les chars premiums/offerts. Et il y a de quoi, peu de personnes veulent affronter tous ses prédécesseurs que la majorité considère comme étant mauvais. Et pourtant, le FV 215b est certainement pire que ses petits frères. Quand on regarde ses caractéristiques, il est excellent voire parfait. Son canon est identique au Conqueror à la différence qu'il tire plus vite (toutes les 7 secondes environ). Vous aurez à peine le temps de le viser qu'il pourra déjà vous remettre un pruneau entre les deux yeux et il ne vous ratera pas. Sa précision de 0.33 est la meilleure qu'il soit en char lourd, il peut aussi bien vous mettre un obus dans vos points faibles à longue qu'à courte distance. Sa vitesse de visée de 1.7 seconde est parmi les meilleures du jeu si ce n'est pas LA meilleure. Sa vitesse de rotation digne d'un char moyen (38°/s) l'immunise contre ceux qui veulent l'encercler. Sa tourelle au design identique au Conqueror le rend difficile à toucher. Son blindage sur papier est correct avec 152/101/76 mais avec son inclinaison, son blindage frontal atteint les 250mm d'acier. C'est largement suffisant contre tous les véhicules sauf les chasseurs qui, eux, auront facile d'accès au haut de caisse (expérience vécue avec l'Obj 268). Bien qu'il ait de nombreux avantages et qu'il soit considéré comme étant le meilleur char du jeu, il possède, comme tous, des défauts non négligeables. Le premier défaut notoire sont ses flancs assez faibles ce qui rend le side scraping difficile. S'il s'incline trop, vous pourrez vous servir en flanc à la pistache/chocolat/vanille (attention l'abus de pudding est mauvais pour la santé, pensez à manger 5 fruits et légumes par jour). Autre défaut de ce char : SA TAILLE MOTHER FUCKER !!! Putain mais la taille de ce truc est digne d'un Transformers, limite le concepteur de ce machin c'est Mickaël Bay ! Oui, le FV 215b est très large, encore pire que votre belle-mère. Mais dans chaque défaut se cache un avantage qui sont justement ses chenilles qui absorbent facilement les tirs. Le FV 215b est aussi un char polyvalent qui peut autant faire de la première que de la seconde ligne car il possède une très bonne dépression et son blindage résistant le rend presque intouchable de loin. Et surtout... N'oublions pas ses 2500 HP qui le place en 4ème position des chars avec le plus de point de structure.

Oh dawling, je cwois que j'ai un peu gwossis ces temps-ci !


Pour conclure, je dirai que les chars anglais sont des chars difficilement accessibles pour les débutants. Ils ne sont pas conseillés pour ceux qui commencent l'aventure dans le jeu car ils sont considérés comme étant les plus durs à jouer. Ils sont forts et faibles à la fois, ils sont complexes et leurs canons demandent une certaine habileté. Les joueurs doivent savoir quand jouer à courte distance et quand jouer à longue distance. Et méfiez-vous toujours d'un FV 215b car son pilote n'est généralement pas quelqu'un d'inexpérimenté car ce sont surtout les très bons joueurs (voire excellents) qui le manient pour le plaisir.
Sur ce, j'espère avoir été clair sur la chose, si vous voulez plus de précision sur le sujet, n'hésitez pas à demander à BlackGhost car c'est le spécialiste de la branche dans le clan pour le moment ! :p Bonne continuation à vous et bonne chance sur les champs de bataille !

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En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
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