L'Académie des Tankistes Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Oh my God, I'm chocked! 2nd part

Aller en bas

Oh my God, I'm chocked! 2nd part Empty Oh my God, I'm chocked! 2nd part

Message par Fizzwidjet70 Mer 4 Nov - 13:26

Hello everyone! What's up today?
Aujourd'hui, nous allons nous atteler à une partie intéressante et plus populaire de la Royal Army de WoT : les chars moyens !


Alors que signifie être un char moyen chez les Anglais ? Cela signifie d'être peu rapide, avec une dépression excellente, une cadence de tir bonne voire rapide, une précision appréciable et... peu de blindage pour la grande majorité... En même temps, ce sont des moyens, on ne peut pas trop leur en demander hein !


Tier II : On commence, comme quasiment à 100% du temps, par un char léger qui est ce sympathique Cruiser Mark III. Blindage de 14 partout, son blindage n'est pas du tout suffisant contre les chars inférieurs ou supérieurs, mais c'est tout à fait normal, avoir un mini-Maus au rang II, ce serait abusé quand même ! Son dernier canon, le 40mm Pom-Pom (c'est quoi ce nom sérieux...) fait 45 de dommages moyens avec une pénétration moyenne de 49mm. Il est certainement à barillet, les chars légers britanniques ont cette petite particularité d'avoir des barillet de 4 obus qui tirent en double coup à chaque fois. D'où le "pom-pom" je pense... M'enfin "pom-pom" quoi..........


Oh my God, I'm chocked! 2nd part Hqdefa10


Pom-pom-pooooom des Black Eyed Peas !!



Tier III : On reste dans la série Cruiser avec le Mark IV, version améliorée de son prédécesseur du tier précédent. Son blindage de 30/14/14 est assez bon même si contre les rangs supérieurs, il ne servira à rien. Cette fois, vous aurez le choix de garder le pom-pom girl gun ou le QF 40mm Mark VI Bofors (ouais un canon Bofors carrément...) qui, lui, fait 50 de dommages pour 63mm de pénétration. Ca commence à devenir bon, mais contre un KV-1 ou même un Matilda, vous pouvez aller vous recoucher !


Oh my God, I'm chocked! 2nd part C7c68510


C'moi qui a un Bofors, nananèreuh !



Tier IV : On change de nom et on passe au Covenanter, un nom un peu moins croisé... (Cruiser => croiseur... croisé... ahah lol mdr ptdr XD trololol...). Blindage de 40/30/25, toujours inutile contre des rang V et même contre certains rang IV, il ne servira à rien ! Quant au canon, vous aurez toujours le choix entre le pom-pom, le Bofors mais cette fois, vous pouvez choisir un obusier de 3 pouces pour 175 d'alpha aux HE ou le QG 2 pdr Mark X qui fait 50 de dommages pour 78 de pénétration (là, vous pourrez espérer pénétrer un rang V). Il roule à 50km/h en vitesse maximale ce qui n'est pas mirobolant pour un char léger mais suffisant puisque la plupart des adversaires seront plus lent que vous, même si vous êtes en bas de la liste.


Oh my God, I'm chocked! 2nd part 96144210


J'ai une bone réserve de canon... z'en voulez ?




Tier V : Toujours classé en tant que char léger, vous voici dans la version ultérieure au Covenanter, le Crusader. Ses deux derniers canons ont 105mm et 110mm de pénétration et ils ont tous les deux 75 d'alpha. Son blindage est de 32/27/27, c'est enfin un char léger avec une blindage classique, bordel ! En ce qui concerne la mobilité, 44km/h avec 38° à la seconde, ce qui est médiocre pour un léger mais il fait son taf malgré tout.

Oh my God, I'm chocked! 2nd part Oghsw10

Au moins j'ai un bon canon...



Tier VI : Enfin, vous obtenez votre premier char moyen qui n'est autre que le célèbre Cromwell ! Avec lui, vous allez comprendre ce qu'est cette saloperie roulante qui est un vrai monstre contre les adversaires de son rang. Il est mobile (36°/s) et rapide (64km/h). Son blindage est de 62/42/31, ce qui le rend inutile pratiquement. Quant à son canon, ses caractéristiques ne sont pas mauvaises : 145mm de pénétration pour 135 de dommages avec 15.38 tirs à la minute ce qui fait.... Beaucoup ? Rajoutons sa très bonne dépression (-8°) et cela fait de lui un très bon char pour faire ce que l'on appelle un "blitz" ou un "rush". Avouons-le, 145mm de pénétration n'est pas fameux comparé au T-34-85 qui en a 160 mais cela reste suffisant pour endommager certains véhicules nuisibles.


Oh my God, I'm chocked! 2nd part Cromwe10

YOLOOOOOO !!



Tier VII : Suite au Cromwell, voici le Comet. Blindage de 76/43/32, un peu meilleur que le Cromwell mais pas suffisamment, il a cependant une tourelle qui peut le protéger de certains tirs lorsqu'il joue la tactique du défilement de tourelle : 111/63/57 avec du blindage espacé. Il perd en vitesse avec 51km/h mais garde sa même mobilité. Vous pourrez changer de canon mais vous ne verrez absolument pas la différence puisqu'il passe de 145 à 148mm de pénétration et de 135 de dommages à 140. Oui, on appelle ça se foutre de votre gueule ! Very Happy En revanche, sa dépression de canon de -12° est VRAIMENT excellente. Utilisez-le toujours en défilement de tourelle si possible et vous aurez compris comment le jouer.


Oh my God, I'm chocked! 2nd part Comet_10

My name is shit, bullshit



Tier VIII : On change de design et vous utilisez maintenant le Centurion Mark I... Oui oui, c'est un Caernarvon miniature, on se fout encore de votre gueule. Blindage identique au Comet, vous êtes cependant inclinés et vous pouvez espérer faire rebondir quelques tirs, mais ne priez pas trop non plus, votre Dieu des tanks ne vous écoutera pas vraiment, il s'en fiche de votre tronche. Sa tourelle devient bien blindé avec 165mm de face. Parlons maintenant du canon : le même que le Caernarvon soit 226 de pénétration pour 230 de dommages. Votre dépression de -10° reste trèèèèès utile et sa précision devient enfin bonne pour 0.32. En revanche, sa vitesse de visée est un peu moyenne pour 2.21 secondes avec 7.67 secondes pour recharger. Malheureusement, sa vitesse est descendue pour retomber à 40km/h, ce qui est moyen pour sa catégorie.


Oh my God, I'm chocked! 2nd part 96315510

Je suis lent... Mais puissant :3



Tier IX : On prend le même et on recommence mais en mieux ! Le Centurion Mark 7/1 est classé parmi les chars moyens de son rang les plus craints avec le T-54 et le T54E1. Pourquoi donc ? Ce n'est pas sa vitesse qui est effrayante puisqu'il roule à 40km/h. En revanche, sa force de frappe est le plus important. 268 de pénétration pour 390 de dommages avec des APCR de base. Une dépression anglaise classique de -10° qui lui permet de se protéger facilement. Au niveau du blindage, sa caisse est de 120/50/31 et sa tourelle est de 152/88/88. Il est donc assez protégé. Donc en gros, il est un peu protégé et son canon est destructeur. Un bon combo pour faire mal !


Oh my God, I'm chocked! 2nd part Wot_xb10

Je suis le jumeau plus puissant !



Tier X : Alors nous passons à une mocheté appelé FV4202. Concrètement, les caractéristiques de ce char sont classiques : canon de 105mm avec 268mm de pénétration pour 390 d'alpha, une vitesse de 40km/h, une mobilité moyenne. Sa dépression est de -10° (classique pour un Anglais donc), précision de 0.31 et une vitesse de visée de 2.01 secondes. Donc ses caractéristiques sont moyennes globalement. Ceci étant dit, son blindage n'est pas si mauvais avec ses inclinaisons : 121/51/32 à la caisse, ce qui augmente considérablement en utilisant la dépression additionnée à l'inclinaison de base et une tourelle 196/196/35 qui le protège relativement bien. Les tactiques pour jouer avec lui sont identiques que les autres chars inférieurs. Utiliser son char dans les zones vallonnées pour utiliser la dépression et soutenir ses alliés en seconde ligne en essayant parfois de flanquer ou sniper.


Oh my God, I'm chocked! 2nd part Fv420210

Je sais, j'ai été fini à la pisse à la naissance, no comment...



Voilà, c'est tout pour ce tutoriel sur les chars moyens britanniques, tout est possible de changer avec le temps, j'espère que vous aurez apprécié et je vous dis à la prochaine pour la suite avec les chasseurs de chars ! Bonne chance sur le champs de bataille !
Fizzwidjet70
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum