Oh my God, I'm chocked! 4th part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oh my God, I'm chocked! 4th part

Message par Fizzwidjet70 le Dim 15 Nov - 17:39

Salut à tous et bienvenue pour cette ultime partie du tutoriel consacré aux chars britanniques ! Et comme toujours dans cette dernière partie, nous allons nous focaliser sur les "noob clicker" artilleries !

Alors maintenant, définissons globalement les artilleries britanniques. Au premier abord, elles paraissent classiques, ce qui est le cas pour la majorité d'entres elles à l'exception de la tier V, VI, VII et X (nous pouvons également inclure la IV pour les puristes). Nous reviendrons sur celles-ci plus tard... Globalement, certaines d'entres elles ont une portée de tir réduite, ce qui fait qu'elles doivent se déplacer de temps à autres pour pouvoir être opérationnelles pour l'équipe qu'elles servent. Malgré ce petit défaut (ou avantage parfois, pour éviter les chars dissidents qui veulent vous dégommer), elles sont globalement mobiles et "rapides" et la cadence de tir n'est absolument pas mauvaise en plus d'une précision relativement bonne (c'est sûr que si on compare aux veaux allemands et russes, la différence est nette...).
Sans plus attendre, voyons un peu ce que ces petits bijoux anglais nous réservent, en commençant, comme d'habitude, par la rang II...
Tier II : Vous allez commencer par une artillerie on ne peut plus classique qu'est la Loyd Gun Carriage. Ici, pas besoin de parler de blindage, nous savons tous que les artilleries ne sont pas blindées mais que certains pilotes ont la chance de faire ricocher des tirs mal visés. Bref, sa vitesse maximale est de 42km/h ce qui est très bon et lui permet donc de suivre les alliés rapidement tout en étant en dernière ligne. Et vous devrez vous déplacer impérativement car votre portée de tir n'est que de 500 mètres et votre portée radio ne vous permettra pas de voir vos alliés/ennemis de loin. Sa vitesse de visée de 5 secondes est très bonne si on englobe toutes les artilleries de tous les rangs. Mais sa dispersion de 0.80m est très mauvaise, autant qu'un gros calibre de rang VIII (comme la SU-14-2 qui a 0.84 par exemple). Cependant, ce gros défaut est compensé par la courte portée de votre canon, ce qui permet à la pièce d'artillerie d'être relativement précise, même à 500 mètres. Par ailleurs, vous ne ferez "que" 165 de dommages moyens par tir pénétrant.
Touché, coulé !

Tier III : Vous continuez votre périple avec le Sexton II, qui a une forte ressemblance avec le M37 Priest américain (ne me demandez pas pourquoi). Une fois encore, votre vitesse est bonne (40km/h) et vous permet de suivre vos alliés ou fuir vos prédateurs naturels qui se seraient faits une joie de vous démolir au premier croisement de regard. Votre débattement de canon de 40° de chaque côté est excellent et vous permet de tirer sur tout ce qui bouge sans trop bouger votre caisse, ce qui a pour conséquence de vous rendre plus difficilement détectable (bien qu'à ce stade du jeu, ce détail n'est pas trop important). Votre canon en lui-même endommagera vos adversaires de 280 points de dégâts par tir pénétrant, ce qui, comme la plupart du temps, a pour effet de réduire le char en quelques milliers de morceaux de débris ! Votre dispersion de 0.78 est faible et, de surcroît, votre portée de 1050 mètres vous sera fatale au niveau de la précision (bah oui, vous aurez un cercle de visée de 8 mètres de rayon à cette distance...). Et en plus, votre élévation maximale est de 40° ce qui n'est pas fameux pour une artillerie. On demande un minimum de 45° tout de même !
Mon canon ne se lève pas haut... Me faut du viagra !

Tier IV : Voici la Bitch Gun Birch Gun, une artillerie que certains pourraient classer de "spéciale". En effet, la première chose que l'on pourra noter sur cette artillerie est sa tourelle. Oui, une artillerie avec une tourelle ! De ce fait, nul besoin de bouger pour se replacer et ce char est, par cosnéquent, discret en tout temps... Sa vitesse de 45km/h reste honorable même si sa puissance motrice laisse à désirer. Du côté du canon, il est identique au prédécesseur mais la précision est descendue à 0.72. De ce fait, elle fait partie des artilleries les plus précises ce qui n'est pas négligeable quand la portée maximale du canon est de 1050 mètres. Avec une cadence de tir assez élevée (environ toutes les 9 secondes), cela fait d'elle une artillerie redoutable si jamais l'adversaire n'a plus de chenilles. De plus, elle a la meilleure élévation de toutes les artilleries avec 70°, ce qui lui permet, à portée maximale, de tirer derrière des obstacles, ce que d'autres ne pourraient pas. Alors, méfiez-vous d'elle à partir de maintenant.
I'm a Birch! _ Ah! I knew you were a bitch ! _ ...

Tier V : Mention spéciale à l'artillerie la plus lente du jeu ! Vous voici aux commandes du Bishop, une artillerie hideuse accompagnée d'un moteur pourri et d'un canon médiocre comparé aux autres du même rang (450 de dommages VS 700 voire 900). Sa vitesse atteint difficilement les 24km/h. Couplons ceci avec une portée maximale de 500 mètres et vous avez là un char bien difficile à maîtriser. Ben oui, qu'il est dur de suivre des alliés et de changer de flanc lorsque l'on est lent. Mais votre canon, bien que médiocre à la particularité de tirer en 13 secondes environ avec une précision de 0.72m donc vous ne raterez pratiquement aucun tir, il faut voir le bon côté des choses. Vous retournez avec 45° d'élévation et faites attention de ne pas trop gâcher vos munitions, vous ne pouvez en contenir que 32. Mais est-il pour autant mauvais ? Non. Certains vont l'apprécier, d'autres non. Chacun ses goûts.
Besoin de nitro svp !

Tier VI : Vous vous êtes déjà demandés l'effet que cela faisait de passer d'une voiture sans permis à une Formule 1 ? Non ? Et bien vous pourrez l'expérimenter ici. La FV304, suite du Bishop a les mêmes caractéristiques de canon, de portée. Vous allez donc vous dire "mais c'est quoi cette arnaque ?" Certes, son canon n'est pas le meilleur. Mais vous roulez tout de même à 72km/h et vous êtes la plus rapide du jeu (en terme d'artillerie). Donc la portée, on s'en fout. De toute façon vous voudrez être à bout de portée car c'est là que vous ferez le plus de dommage. Car à bout de portée, même si votre élévation ne dépasse pas les 45°, vos obus feront une trajectoire en cloche et vous pourrez toucher n'importe qui derrière un obstacle (ou presque) et vous pourrez endommage l'élément le plus fragile d'un char : son compartiment moteur. Visez bien, et vous pourrez endommager un IS-3 de face en lui touchant le moteur et lui faire 450 de dommages. Attention, vos faibles alpha risquent de vous jouer des tours et vous ne ferez aucun dégât de temps en temps ou alors très faibles. Votre débattement de 30° est très bon et vous évite de vous déplacer trop souvent. Ah oui et vous descendez à 0.70 de précision. Non négligeable... 2ème plus précise du jeu avec l'Obj 261 qui reste au top avec 0.68 (<3).
Non, je ne suis pas une boîte à chaussure !

Tier VII : Si vous pensiez avoir tout vu dans World of Tanks, vous vous êtes trompés, surtout quand il s'agit de char britannique. Vous vous souvenez du Archer, le chasseur de char de rang V qui roulait plus vite à reculons ? La Crusader 5.5-in. SP est basée sur le même concept. 43.5km/h en marche arrière, vous ne dépasserez pas les 14km/h en marche avant. Votre canon change ENFIN et vous pourrez apprécier de faire certains dommages à vos adversaires. Vous êtes toujours faibles, mais vous commencez à picoter un peu avec vos 900 d'alpha pénétrants. Cette fois, vous ne tirerez que toutes les 27 secondes environ, vous redevenez classique mais votre précision de 0.72m est toujours très satisfaisante ! Surtout quand votre portée de tir atteint les 1300 mètres. 45° d'élévation et 40° de débattement horizontal sont suffisants pour enquiquiner le monde.
Fait à l'envers ? bah... British powa...

Tier VIII : on arrête avec les artilleries loufoques, nous passons à une plus classique qu'est la FV207. Finis le petit gabarit, vous êtes gros désormais. Tout comme votre canon d'ailleurs. Stock, vous avez 70° d'élévation mais avec le dernier, vous en avez 50. C'est sûr, c'est moins impressionnant. Vous ferez 1250 de dommages par tir pénétrant, votre précision est toujours de 0.72m mais vous ne ferez que 1.82 tir à la minute. Votre vitesse globale est de 29km/h et votre portée maximale est de 1400 mètres. Hé oui, vous rejoignez les gros sacs immobiles de rang VIII, votre gloire est terminée. Votre débattement de canon de 40° vous aidera à rester caché un moment malgré tout, faut voir le bon côté des choses.
Je ne suis pas gros, même pas vrai...

Tier IX : si vous croyiez en avoir terminé avec la vache folle anglaise, détrompez-vous car la FV3805 est le même concept ! Le dernier canon vous fera plaisir avec ses 1750 d'alpha. En revanche, sa précision remonte en flèche pour atteindre 0.82m avec une cadence de 1.46 tir par minute... Autant vous dire qu'il ne vaut mieux pas rater son tir si vous ne voulez pas être frustré. Sa vitesse maximale est 40km/h, vous pourrez vous moquer des limaces allemandes et russes pendant que vous prendrez la fuite, même vos collègues françaises vous charrieront toujours. Votre élévation atteint les 63° ce qui est très bon et votre débattement horizontal est de 50°, digne d'un anglais ! Votre portée maximale de tir est de 1350 mètres donc vous n'aurez pas besoin de bouger pour atteindre vos cibles. Mais n'oubliez pas sa faible précision...
Qui veut un pruneau ?

Tier X : En démarrant votre première bataille avec le Conqueror Gun Carriage, vous allez vous demander "mais quelle est la différence avec ses deux prédécesseurs ?" Vous voulez une réponse claire ? Tout. Sa vitesse maximale est de 34km/h, ce qui est moyen. Sa cadence de tir est la plus lente du jeu soit 1.03 tir à la minute soit 58.25 secondes de rechargement. Son alpha est, cependant, le deuxième meilleur du jeu avec un timide 2200 d'alpha. Sa précision est........ La pire au monde : 1.2m. En gros, sur 1000 mètres, vous aurez un cercle de 12 mètres de rayon autour de votre cible. Les chances que vous ratiez votre tir sont assez élevées. Mais si vous touchez, vous faites mal. Votre débattement de canon est de 60° donc ne vous tracassez pas, pas besoin de bouger ! Votre élévation est de 45° (classique) donc pas besoin d'en parler. La vitesse de visée est de quasiment 9 secondes (très long). Votre portée st de 1000 mètres, donc vous devrez vous déplacer. Mais cela implique donc que vous pourrez toucher des adversaires derrière certains obstacles, ce qui est non-négligeable (mais les chances que cela touche avec la précision sont assez dérisoires). Oh et un dernier détail... Vous vous souvenez au tout début du tutoriel quand je disais que les artilleries n'avaient pas de blindage ? C'est vrai. Sauf pour le Conqueror GC qui a droit à 152mm de blindage, ce qui peut faire rebondir des obus qui ont 250mm de pénétration voire plus. Ouais, c'est abusé ! Mais c'est son seul avantage.
La taille ne compte pas ! Le plus important, c'est ce qu'on en fait !

Pour conclure sur ce tutoriel des artilleries britanniques et sur le tutoriel des chars anglais en eux-mêmes, il faut noter que ces artilleries ont un faible alpha durant toute la série à l'exception de la dernière et qu'elles sont très précises jusqu'à la rang VIII incluse. Elles ont toutes un très bon arc de tir horizontal ce qui leur permettent de ne pas trop bouger leur châssis. Leur portée faible pour la grande majorité les obligent à bouger souvent pour être utile et leur mobilité leur permettent de changer de lieu rapidement afin d'éviter les éventuels prédateurs. La cadence de tir n'est pas leur défaut, bien au contraire, mais leur dommage globaux le sont mais sont justement compensés. C'est donc une classe qui peut être fun à jouer mais qui demande une certaine maîtrise avant d'en profiter pleinement.
Voilà, ce sera tout sur ce tutoriel, le prochain sera consacré aux chars américains, j'espère que vous aurez appris deux-trois choses, portez-vous bien, à la prochaine et bonne chance sur le champs de bataille ! :p
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum