Megaman X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Megaman X

Message par Fizzwidjet70 le Mar 19 Sep - 11:52

Bonjour à tous et bienvenue sur ce sujet explicatif d'un jeu que j'aime énormément et que j'ai ressorti il y a peu : Megaman X ! Mais qu'est-ce que c'est ? Hé bien, découvrons-le maintenant Very Happy


Megaman X est un jeu d'action science-fiction de plate-forme sur la Super Nintendo, développé en 1993 par CAPCOM (oui, vous les connaissez forcément). C'est la suite d'une série Megaman qui existait sur NES, une série de 6 opus en qualité médiocre mais le nouvel opus Megaman X s'est démarqué par une facilité de gameplay et de graphismes monstrueux pour l'époque (et même encore maintenant, c'est badass). Encore aujourd'hui, CAPCOM sort des opus Megaman et on ne compte plus le nombre d'opus que ce petit robot bleu a à son actif ! Maintenant, quelle est l'histoire ?

Hé bien, si vous ne jouez qu'à Megaman X, tout comme moi, vous ne comprendrez pas grand chose à l'histoire, vous saurez juste que vous avez un ennemi final, Sigma, qui est un méchant qui contrôle les robots à des fins néfastes et que vous devez lui botter le cul pour sauver le monde ! Tout ça en anglais, évidemment, faut pas pousser. Mais pour cela, vous devrez passer par des différents niveaux pour obtenir des boosts de vie, de pouvoirs et de compléments d'armures qui vous rendront plus bien badass que vous ne l'êtes déjà !!

Voici la réelle histoire de Megaman X après avoir lu certains articles sur le Web. En fait, X, le robot que vous incarnez, est le premier robot capable de penser par lui-même, créé par le Docteur Thomas Light en l'an 20xx. Cependant, conscient que l'humanité ne serait pas prête à accepter sa création, il décide de l'enfermer dans une capsule en attendant que le jour de son acceptation arrive. Ce n'est que quelques décennies plus tard que le Dr Cain édcouvre X dans sa capsule et décide de créer des robots à son image. Ainsi, humains et robots nommés Reploids cohabitent en paix. Cependant, certains Reploids ne sont pas tous bons et certains deviennent incontrôlables, on les appelera les Irregular. C'est alors qu'une brigade appelé Hunter voit le jour et X en fera partie ainsi que son fidèle ami Zero. Cette brigade sera sous la direction du commandant Sigma, un Reploid très doué au combat au corps à corps dont son sabre laser (me demandez pas pourquoi) fend tout ce qu'il touche. Suite à une discussion avec le Dr Cain, Sigma découvre alors qu'X est le seul Reploid à ressentir la peur, la colère etc, des émotions qu'aucun autre ne peuvent avoir, ce qui fait de lui un Reploid unique et très puissants. Sigma décide alors, pour le bien des Reploid de le supprimer et de créer son propre monde en regroupant autour de lui des Reploids forts qui lui serviront de bras droits pour faire régner l'ordre aux quatres coins du pays. Malheureusement pour X, ces bras droits étaient pour lui tous des amis et anciens collègues. Les Maverick étaient nés. X ne mourut pas face à Sigma lors d'un premier affrontement. Mais c'est alors que Zero et X devinrent des Maverick Hunters, pour stopper Sigma et sa folie des grandeurs. C'est à partir de là que le jeu Megaman X débute, au tout début d'un conflit entre Reploids et Irregulars + Maverick.


Ce jeu es tout bonnement génial. Pourquoi ? Parce que le héro est badass, il tire des putains de rayons lasers, il peut glisser sur les murs et sauter de mur en mur, il peut absorber le pouvoir des ennemis battus, il peut faire des glissades au sol pour aller plus vite et sauter plus loin, il est BALEZE PUTAIN !!!! Et les bandes sons sont superbes et collent trop bien avec le thème <3 En bref, si vous aimez la science fiction et mécha, allez-y. Il existe moultes OAV et épisodes sur ce petit robot bleu sur Internet, en manga, évidemment. Sinon, un fan film japonais lui a été dédié si jamais ça vous intéresse :p

_________________
En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum