the American Dream 2ème partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

the American Dream 2ème partie

Message par Fizzwidjet70 le Ven 18 Mar - 13:20

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à un gros pavé qui est les chars moyens et légers américains ! Qu'ont-ils de spéciaux ? Les chars moyens américains sont assez faibles au niveau du blindage et leur vitesse ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ils ont une bonne portée de vue, une excellente dépression, une tourelle pouvant être trollesque, un canon fiable et de très bons chars de soutien. Quant aux chars légers, ils sont rapides, maniables et puissants. Nous verrons cela en deuxième partie de cette deuxième partie What a Face Avant toute chose, une petite vue sur la branche !
Première partie : les moyens


Pour certaines raisons de flemmingite aigüe, je ne vais pas réexpliquer les chars de rang I à IV. Si vous voulez des descriptions plus amples, je vous invite à aller voir la première partie de The American Dream sur les chars lourds Smile
Tier V, M4 Sherman : Après avoir subi la misère avec le M3 Lee, vous aurez le plaisir de tester un véritable char authentique, le M4 Sherman. Son canon de 76 mm Gun M1A1, vous fera plaisir avec ses 128mm de pénétration pour 115 de dégâts moyens (oui comme le T1 Heavy). Tirant 12.50 obus à la minute, il peut démolir rapidement ses opposants. En revanche, sa précision laisse à désirer. En effet, 0.43m de dispersion est assez faible pour un char moyen devant faire du soutien à une assez longue distance. Vous pouvez aussi avoir le choix avec le 105 mm M4. C'est un obusier faisant 450 d'alpha avec des HE et votre précision est à la baisse avec 0.55m. Votre blindage ne vous permettra pas de bloquer des tirs, vous n'en avez que 50mm à l'avant et votre tourelle n'en a que 63mm. Certes, elle peut faire rebondir quelques tirs, mais n'en espérez pas trop non plus hein ! Comptez plutôt sur votre formidable dépression de -12° pour choper vos ennemis en ne me montrant que le haut de votre tourelle.
Le seul, le vrai, l'unique sauveur de la frog legs !

Tier VIa, M4A3E8 Sherman : Vous ne verrez quasiment aucune différence avec le précédent M4. Votre canon est identique, vous avez juste un meilleur RoF de 18.18 coups/minutes et une meilleure précision qui passe à 0.40m de dispersion. Le blindage est 63mm à l'avant du châssis et 73 à l'avant de la tourelle. Rien de bien exceptionnel. Votre pénétration risque de vous poser problème à ce stade, 128mm pour un char de rang VI, ce n'est vraiment pas beaucoup. Vous pouvez aller au chasseur de rang VI Jackson et au moyen de rang VI T20.
Identique ? Foutaise !

Tier VIb, M4A3E2 Sherman Jumbo : Avec lui, vous allez vous sentir un peu mieux protégé que votre prédécesseur et votre confrère précédemment cité ! Le canon est exactement le même que celui du M4A3E8, mais la valeur de blindage caisse et tourelle change du tout au tout. Le blindage du châssis est de 101mm à l'avant (mais bien plus avec l'inclinaison) avec une tourelle stock de 152mm. Si vous voulez le dernier canon au RoF de 18.18 coups/minutes, vous devrez sacrifier le blindage tourelle pour le réduire à 63mm. Plus lent que le M4A3E8, le M4A3E2 peut s'amuser à suivre des lourds pour utiliser son blindage. Mais n'en abusez pas trop no plus... Grâce à lui, vous aurez le choix entre passer au lourd de rang VII T29 ou au moyen de rang VII T20.

Un moyen lourd ! Mouahaha !

Tier VII, T20 : Ce petit char change de la série des Sherman. Avec un canon 90 mm Gun M3 disposant d'une pénétration de 160mm avec un alpha de 240 de dommages ainsi que d'une précision de 0,38m avec un RoF de 6,32 coups/minute, le T20 est un bon véhicule pour flanquer et pour endommager ses cibles facilement. Il n'est pas fait pour attaquer les chars lourds de front, mais il peut cependant leur implanter des obus de 90mm de face si le besoin s'en fait sentir. Son blindage reste toujours faible. 63Mm à l'avant du châssis et 88mm à la tourelle, n'espérez pas bloquer des dégâts à l'exception des chars légers de rangs inférieurs. En revanche, votre portée de vue très honorable pour un char moyen de rang VII de 390m vous permettra de remplacer votre homologue léger le T21. Pouvant se déplacer à 56km/h, le T20 peut être un excellent éclaireur et flanqueur dans les besoins extrêmes. Il est également très maniable avec 37° de rotation à la seconde.
Polyvalence est mon maître-mot :3

Tier VIII, M26 Pershing : Ressemblant étrangement à un petit T32, le M26 Pershing (ou communément appelé Pershing) possède un canon 90 mm Gun T15E2M2 faisant 240 de dommages pour 190mm de pénétration avec un RoF de 7,32 coups/minute et une précision de 0,37m. Oui, il commence à piquer niveau pénétration ! Son blindage de 101mm à l'avant devient bon, mais reste faible face aux adversaires coriaces. Sa tourelle possède 127mm à l'avant. Cette fois, vous pourrez espérer bloquer certains tirs, mais attention tout de même, ce n'est pas magique non plus ! Autant de portée de vue qu'un char léger du même rang (soit 400m) avec une vitesse de 48km/h, sa dépression de -10° vous sera toujours utile et vous pourrez jouir des esquives que vous pourrez faire grâce à ça. Ce char n'est pas très bon pour les embuscades, mais il est plutôt fait pour empêcher ses congénères ennemis d'avancer trop loin.
Je devais rivaliser avec le Tiger II autrefois... Il y a bien longtemps...

Tier IX, M46 Patton : Un Patton classique avec 101 de blindage à l'avant du châssis tout comme la tourelle, n'espérez pas de faire des miracles au niveau du blindage. En revanche, son canon de 105 mm Gun T5E1M2 peut en faire. 218 de pénétration pour 390 d'alpha, un RoF de 6,67 coups à la minute et une précision de 0,39m ne sont pas des caractéristiques magnifiques, mais largement suffisantes pour énerver vos adversaires. Il se déplace comme son prédécesseur à la vitesse de 48km/h et avec une roration de 38° à la seconde. Concrètement, il est moins précis et ne pourrait pas trop jouer le rôle de sniper en plus de sa pénétration qui ne casse pas des briques comparé à ses homologues des autres nations. Mais il peut être très bon s'il est entre de bonnes mains.
Mieux que moi ? Pas possible !

Tier X, M48A1 Patton : ressemblant à un petit T110E5 (ce qui n'est pas faux, il a un châssis très similaire et le même genre de tourelle), le M48A1 Patton est le plus gros char moyen de rang X avec son homologue allemand le E 50 M. Il est peut discret, certes, mais possède une formidable portée de vue de 420m, ce qui lui permet d'éclairer les yeux des artilleries sans trop de problème. Avec un télescope binoculaire et de bonnes compétences d'équipage, il peut atteindre facilement 500 mètres de portée, ce qui est très pété. La première chose que vous remarquerez quand vous obtiendrez le M48, c'est que vous n'aurez pas le dernier canon, hé oui ! Il faudra encore travailler pour obtenir le 105 mm Gun M68 ! Ses caractéristiques sont similaires à ses compères des autres nations (à l'excpetion des Russes n'ayant que 320 d'alpha). 268Mm de pénétration, 390 d'alpha, RoF de 7,19 coups à la minute soit un DPM de 2802 de dommages, 0,36m de dispersion, et 1,9 seconde de temps visée. Sa vitesse maximale est de 45km/h avec une rotation du châssis de 50° à la seconde.  Le blindage du châssis atteint 152mm à l'avant du char avec de bonnes inclinaisons (châssis similaire au T110E5). Cela ne sera pas suffisant pour faire ricocher des tirs mais il peut faire des beaux miracles ! Sa tourelle est de 177mm à l'avant est un point faible en lui-même car tout le monde peut le pénétrer. Seuls quelques tirs malchanceux ne vous atteindront pas. Mais n'oubliez pas que vous êtes gros.
Le M48A1 Patton n'est pas un char fait pour le front en lui-même. Sa maniabilité lui permet de flanquer facilement ses adversaires sans prendre trop de risques. Il peut servir d'éclaireur avec sa portée de vue inégalée, mais il faites attention car sa taille peut le trahir. Utilisez le terrain accidenté pour faire du hull down et réduire les risques de vous faire toucher, votre dépression le permet. La longue distance n'est pas spécialement votre point fort en vue de votre précision faible pour un char moyen de votre rang. A l'exception du 121, vous êtes le moins précis de vos congénères avec l'Obj 430. MAIS ! Même si votre dispersion est médiocre pour votre classe, vous restez relativement précis en globalité ! Vous êtes gros donc n'hésitez pas à tirer de loin. Plus proches, vous risqueriez de vous faire taper sur les doigts très rapidement. Vous êtes considéré comme un éclaireur. Un éclaireur avec un 105mm et un Big Mac à la place d'un char, mais un éclaireur quand même. Soyez donc toujours vigilants et frappez quand le moment sera opportun !
L'oeil du faucon et du lynx ! Je suis... Un sphinx ? ._. Bon ok, ça fait pitié.......

Pour conclure, les chars moyens américains sont des chars aux capacités classiques. Ils ont une pénétration moyenne pour des dégâts moyens. Ils ont l'avantage de la portée de vue et peuvent servir de soutien à longue distance, mais le combat rapproché ne leur sont pas favorables.

Deuxième partie : les légers



J'espère que vous avez bien avalé la première partie de ce tutoriel parce que vous êtes loin de pouvoir digérer ! Car cette fois nous nous lançons dans un second gros morceau des branches américaines : les chars légers (oui, c'est marqué dans le titre, vous savez lire, m'en fous). Soyez courageux, à table
!


Tier II, M2 Light Tank : juste une modification du M2 Medium Tank en fait... Son 37 mm Gun M5 pénètre 48mm de blindage avec 40 de dommages par tir ! Comme tous les chars légers de rang II, son RoF est très élevé (24 coups/minutes) mais sa dispersion est horrifique avec 0,46m. C'est un char de rang II après tout, c'est tout à fait normal, considérant que les canons n'étaient pas très sophistiqués et performants. 58Km/h est sa vitesse de pointe et 320m de portée de vue vous aidera à ............... Bah rien en fait vu que les chars légers de rang II se comporte comme des lourds et qu'au lieu de la jouer stratégie vous la jouerez en mode "YOLOOOOO !!!". Ah et n'oublions pas son blindage de 38mm à l'avant de la caisse et de la tourelle. Oui on s'en fout à ce niveau.




YOLOOOOOOO !!! ... Very Happy



Tier III, M3 Stuart : même blindage que son prédécesseur, votre canon change un peu et le 37 mm Gun M6 pénètre 56mm cette fois mais fait autant de dégâts. Votre précision augmente et passe à 0,41m et votre RoF atteint 26,09 coups/minute... ._. Ouh votre vitesse 61km/h, vous allez vous envoler !




I believe I can fly !



Tier IV, M5 Stuart : retour de Stuart Little pour un blindage toujours identique avec exactement le même canon MAIS cette fois en barillet avec le 37 mm Gun T16. Pénétration identique, précision de 0,42m et 64,40km/h ! De quoi vous enfuir devant des KV-2 qui veulent vous manger tout cru ! Vous aurez le choix entre le char moyen de rang V M7 ou le char léger de rang V M24 Chaffee.




I believe I can run !!!!!!! AUSECOURSPUTAINDEMERDEJEMEPISSEDESSUS!!!!!!!!



Tier Va, M7 : ce char est l'intrus parmi la série des chars légers. Char moyen de son état, n'espérez pas en faire un réel char moyen, mais plutôt comme un char léger. Rapide, manoeuvrable, cadence de tir élevée, blindage très faible, ce petit char compact à tout pour énerver les gens. Le seul truc qui cloche, c'est sa pénétration... 92mm, c'est relativement peu comparé à son confrère M4. Sa précision est très mauvaise : 0,46m. Autant vous dire que si vous voulez endommager vos adversaires, non seulement vous devrez les frapper de flan ou d'arrière, mais aussi à courte distance pour toucher correctement à chaque tir. Vos 15,79 coups à la minute vous permettent d'envoyer plusieurs tirs avant qu'il ne puisse riposter. Votre dépression très agréable de -10° est également très utile.




Sors ton baobab du char, tu vas servir d'aérofrein !



Tier VIa, T21 : Ressemblant énormément au T20, ce petit char possède un 76 mm Gun M1A2, identique au M4 Sherman et au T1 heavy en valeur de pénétration et de dégâts soit 128mm pour 115 de dommages. La cadence de tir augmente avec un RoF de 18,75 coups à la minute ! La précision de 0,40m est bien mieux que son précédesseur, mais ne faites pas trop le tireur d'élite pour autant. Votre portée de vue de 390m est largement suffisante pour repérer les gros méchants d'en face et votre vitesse de 56km/h est suffisante, bien que faible face aux autres chars légers. Par contre, vos 60° de rotation à la seconde sont un atout bien plus qu'utile.




houla houla houp houla houla houp



Tier VIIa, T71 : anciennement l'ancien char léger le plus détesté des ennemis, ce char avait tout pour lui avant de se faire détrôner par son successeur le M41 Bulldog. Pourquoi donc était-il si bon ? Son canon 76 mm Gun T185 était un canon à barillet de 6 coups pénétrant 175mm pour 150 d'alpha en tirant toutes les 2 secondes soit un burst de 900 en 10 secondes. Il recharge en 20 secondes et sa précision est de 0,39m. Pouvant se déplacer à 64km/h avec une portée de vue de 400m, il pouvait repérer tout et n'importe quoi rapidement sans être repéré. Il le peut toujours, mais son concurrent possède un bien meilleur burst. Ne vous inquiétez pas, le T71 reste dévastateur malgré tout.




clic droit clic gauche activated ! Very Happy



Tier VIIIa, T69 : finis les chars légers, on retourne aux chars moyens avec le T69. Char à barillet 90 mm Gun T178 de 4 obus, sa pénétration est de 181mm pour des dégâts de 240. Tirant toutes les 2 secondes, son burst est de 960 en 6 secondes. Votre précision de 0,38 commence à être bonne, votre dépression l'est toujours autant. Si votre blindage frontal de 101mm n'est pas très épais, son inclinaison peut vous permettre de bloquer quelques tirs malchanceux. Sa tourelle bizarrement faite vous fera plaisir de temps à autre. Mais ne comptez pas trop dessus non plus ! Votre vitesse atteint 51km/h, ceci est suffisant pour aller où vous en avez besoin. C'est le dernier de la branche scindée en deux depuis le rang V, nous allons donc revenir aux chars de l'autre branche.




4 obus pour le prix d'un !



Tier Vb, M24 Chaffee : continuant dans sa lancée des chars légers, cette petite pourriture est le premier de la série à être un char léger appelé CASSE-COUILLES dans le langage des ennemis. Le 75 mm Gun M17 a une cadence de tir de ce char atteint les 17,14 coups à la minute ! La pénétration de 96mm n'est pas suffisante pour percer un lourd de face, mais après tout, vous n'avez rien à foutre devant un lourd, dégagez de là ! Une vitesse de 77km/h vous fera jouir de plaisir, jusqu'à ce que vos chenilles éclatent comme un ballon. Là, vous serez dans la merde ! Votre blindage est... Bah, c'est un léger, on s'en tape ! Votre précision est de 0,36m, largement plus précis que votre collègue M7. Votre portée de vue hallucinante de 390m vous permettra de voir tout le monde largement avant que eux ne puissent vous voir. Pratique pour vous enfuir en cas de danger.




Les cheveux aux vents, rien de tel pour se rafraîchir...



Tier Vib, T37 : char moche, mais puissant, le T37 est le nouveau chouchou des chars légers de rang VI. Son canon 76 mm Gun T91 pénètre 150mm de blindage, ce qui est énorme pour un char léger de rang VI, pour un alpha de 115. Votre RoF est de 18,18 coups à la minute avec une précision de 0,38m. Votre vitesse de 66km/h est bonne, même si votre portée de vue est inférieure aux autres avec 385m... Oui, 5 mètres de nuance, c'est important, OUI MOSSIEUR !!




Gatling powaa !!



Tier VIIb, M41 Walker Bulldog : Détrôneur officiel du T71, le M41 est le nouveau char détesté et craint, même par des chars de rang X. Le canon à barillet 76 mm Gun T91E5 de 10 obus possède 175mm de pénétration pour 150 d'alpha ce qui nous donne un burst de 1500 en moyenne pour 18 secondes avec 38 secondes de rechargement. Sa précision de 0,40 est médiocre avec un temps de visée de 2,10 secondes. C'est ce canon que tout le monde choisira. Mais il existe un autre canon aux dégâts et pénétration identique, plus précis (0,38m) avec un meilleur RoF et DPM que celui-ci : le 76 mm Gun M32 late. Contrairement à l'autre 76mm qui avait un DPM de 1666, ce canon possède un DPM de 2093. Aucun burst, mais il tire 13,95 obus à la minute. Au final, lequel choisirez-vous ? Votre vitesse de 72km/h est largement bonne pour sauter sur tout ce qui bouge et disparaître rapidement. NINJA !!




Mais qu'il est con c't'enfant... --'



Tier VIIIb, T49 : Avez-vous déjà vu un KV-2 ? Oui ? Alors vous connaissez son obusier de 152mm. Maintenant, imaginez un KV-2 rapide, discret, petit, maniable qui peut tirer des HEAT non premium. Vous voyez la bête ? Hé bien ça s'appelle T49. Char léger de rang VIII, le T49 est un char allant à 72km/h avec une portée de vue de 400m. Son canon 152 mm Gun-Launcher XM81 (conventional) possède 76mm de pénétration à la HE pour 910 d'alpha, 152mm à la HEAT pour 700 d'alpha et 85mm à la HE améliorée (premium) pour 910 d'alpha. Sa précision horrifique de 0,60m sera votre plus lourd fardeau avec votre temps de visée de 3,60 secondes. Il n'est pas un vrai char léger, mais un char de soutien avec lequel vous pourrez aller faire mumuse comme un grand avec des vrais lourds. Votre obusier pourra aussi démolir un char léger imprudent également. 2,61 tirs à la minutes sera votre RoF. Normal hein... Il est également le dernier du débranchement.




Ce n'est pas la longueur qui compte... Mais la largeur !!!!!



Tier IX, T54E1 : c'est certainement le char moyen de rang IX le plus craint. Avec un barillet 105mm Gun T140E2 de 4 obus, sa pénétration de 210mm pour 390 d'alpha fait très mal. 1560 de burst, de quoi réduire un char de rang X au moins à la moitié de sa vie. Sa précicion est... mmh..mmeh... 0,40m. Son temps de rechargement est de 36 secondes, tâchez de vous planquer. Son blindage est trollesque, croyez-moi. Même si votre tourelle n'a que 127mm, elle est très incliné bizarrement et risque de faire pas mal de ricochets. Identique pour votre châssis, qui, lui, est mieux avec 152mm à l'avant. Votre vitesse atteint 44km/h. Votre temps de visée est long pour un moyen, 2,90 secondes. Malgré ses inconvénients, il reste très dangereux.




Ca fait mal hein ? T'en veux encore ?



Tier X, T57 Heavy : Ah, voici le lourd dont on n'avait pas entendu parler dans la première partie des chars américains ! Mesdames et Messieurs, voici le seul et l'unique : T57 Heavy ! Imposant, maniable, puissant, regardons de plus près... Son 120 mm Gun T179 fait peur, 258mm de pénétration pour 400 d'alpha avec un barillet de 4 obus. En tirant toutes les deux secondes, il possède un burst de 1600 de dégâts. Sa précision est bonne avec 0,35m. Son temps de visée est médiocre, mais c'est un char lourd, on ne lui en veut pas : 2,90 secondes ! Ce monstre recharge en 24 secondes, ce qui est un temps court, vous aurez peu de temps à devoir vous supporter fragile. Votre blindage est bon à la caisse soit 203mm à l'avant, style châssis T110E5. Votre tourelle reste sur la papier faible avec ses 127/137mm à l'avant et sur le côté. Très inclinée, elle bloquera pas mal de tirs, mais n'insistez pas trop. Vous vous déplacez à 35km/h avec une rotation de 30° à la seconde et 36° pour la tourelle. Peu de char peuvent vous tourner autour. Votre dépression de -8° est bonne. En fait, le T57 Heavy est un gros char de soutien, tout comme son jumeau français, l'AMX 50 B. Ne soyez pas trop de front en exposant votre caisse, ce serait désastreux. Préférez la longue distance et envoyez votre tambour complet dans la tronche d'un adversairze avant de vous replier et recharger. Assurez-vous d'avoir un soutien. Un char à barillet seul est un char mort, surtout quand il recharge.




Un tambour, un mort.



Pour conclure, nous pourrons dire que les chars légers américainssont des chars très rapides et discrets, pouvant assénir des dégâts faramineux à  leurs adversaires. Leur avantage de portée de vue et de canon leur permettre d'affaiblir l'ennemi pour les autres ou, au mieux, de les achever.


Voilà, c'est tout pour cette fois, je vous souhaite une bonne continuation et à la prochaine fois ! :p

_________________
En Russie, devenir pilote de char n'est pas un honneur, mais une punition.
avatar
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum