L'Académie des Tankistes Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

The American Dream 4ème partie

Aller en bas

The American Dream 4ème partie Empty The American Dream 4ème partie

Message par Fizzwidjet70 Mer 4 Mai - 13:46

Bonjour à tous ! Bienvenue dans l'ultime partie du tutoriel sur les chars américains. Maintenant que nous avons parlé des chars lourds, moyens, légers et des chasseurs, il nous manque la dernière classe la plus détestée : les artilleries ! « Mais pourquoi tant de haine envers ces pauvres petits chars ? » « Wesh les arty c'est OP, sky cancer noob ». Ah ben oui, on dit que jouer artillerie c'est facile parce qu'il y a juste à cliquer. Sauf que bon, on n'a pas de blindage, de maniabilité, de précision, d'un temps de rechargement rapide, d'une vitesse de visée rapide, de portée de vue, de PS.  On a juste un gros canon puissant. Et c'est tout justement le sujet de l'artillerie américaine : gros canon ! Alors ici, nous ne parlons jamais de blindage parce qu'il n'est absolument pas significatif pour quoi que ce soit. Donc il est tout à fait normal que les explications soient plus courtes. Voyons tout cela en détail…
The American Dream 4ème partie Sans_t12

Tier II, T1 HMC : première artillerie de la branche, cette petite machine tire 6,67 obus à la minute, ce qui est vraiment beaucoup pour une artillerie, avouons-le. Bon, ses dégâts ne sont que de 175 de dégâts, mais cela reste suffisant pour détruire tous vos adversaires en un seul coup, ils sont très peu blindés la plupart du temps. Ah et on parle d'artillerie américaine donc niveau précision, vous pourrez vous asseoir dessus : 0,80m de dispersion ! Oui, si vous n'avez pas un équipage à 100 %, vous aurez du mal à tirer et à viser. Et, soyons honnête, personne n'a un équipage à 100 % pour un char de rang II :p Votre temps de visée est de 5,50 secondes, ce qui est assez court en vérité. La vitesse de pointe atteint 34km/h. Ce n'est pas folichon, mais suffisant pour changer de zone en cas de danger ou pour vous remettre à portée de tir. Les artilleries de bas rang ont rarement une portée suffisante pour couvrir 1500 mètres maxi (de K1 à A0) donc vous devrez certainement vous déplacer plusieurs fois.
The American Dream 4ème partie T1_hmc10
Regardez-moi ! Admirez-moi ! Je suis le premier de la branche !

Tier IIIa, M7 Priest : une des deux sous-branches des artilleries américaines, le M7 Priest est un char relativement ancien dans l'histoire de l'artillerie américaine dans le jeu car il a toujours été là lors de son apparition. Avant, il n'avait aucun concurrent de rang III mais depuis certaines mises à jour, tout a changé pour lui MAIS il n'a pas changé au niveau de sa capacité ! Obusier de 105mm, ça pénètre 53mm de blindage pour 410 de dégâts, ce qui est mortel pour ses congénères de rang équivalents et même supérieurs si ça pénètre, bien évidemment. La dispersion augmente en passant à 0,82m mais le temps de visée reste exceptionnel avec 5,5 secondes. Ce qui pourra vous étonner avec cette artillerie, c'est certainement son blindage frontal qui est très impressionnant sur papier. En effet, il possède 101mm à l'avant, ce qui est énorme, même pour un rang V. Mais ne vous y méprenez pas, seul le châssis est protégé, le masque de canon ne l'est absolument pas. En parlant de canon, son débattement latéral est excellent et vous n'aurez pas besoin de bouger votre châssis. Ou rarement tout du moins.
The American Dream 4ème partie 83-1-110
Chaud devant !

Tier IVa, M37 : nous repassons à un blindage en papier mâché à 12mm ! Rien de beau à dire sur cette chose, le canon est identique au niveau des dégâts et de la pénétration mais votre cadence de tir passe de 3 à 4 coups à la minute. Dispersion et vitesse de visée identique que le précédent, votre vitesse de pointe est de 37km/h, de quoi vous enfuir de temps à autres. Débattement latéral bien agréable également. Voilà... C'est tout ce qu'il y a à dire... « wtf t'es sérieux Fizz ? T'as que ça à dire sur ce char ?? Sois plus précis Bon Dieu ! » Alors premièrement, je fais ce que je veux, okay ?? Et ensuite, vous prenez le M7 Priest, vous copiez son contenu, vous le collez sur le M37 et c'est LA MEME FUCKIN' CHOSE !! Ite messa est. (La messe est faite en latin)
The American Dream 4ème partie Shot_017
Oui je suis le jumeau de mon prédécesseur, et alors ?

Tier IIIb, T18 HMC : tiens, ce char me dit quelque chose ! C'est normal, c'est l'ex TD de rang II si populaire et trollesque, le T18. Transformé en T18 HMC, ce char possède les même caractéristique que lorsqu'il était un chasseur de char. Oui, les mêmes. Même en ce qui concerne le canon. Ah non mais je ne déconne pas hein ! C'est IDENTIQUE ! 38Mm de pénétration, 175 de dommages, 0,68m de dispersion, temps de visée de 4,8 secondes (ok c'est plus long qu'avant), 8,57 obus à la minute, 50mm de blindage frontal, ce qui est énorme pour un char de rang II et 48km/h. Voilà voilà voilà.... On dit qu'une FV304 c'est over cheaté ? On dit qu'un LeFH18B2 est over cheaté ? Essayez le T18 HMC, il le sera encore plus ! Bientôt en vente chez votre marchand de journaux.
The American Dream 4ème partie 11056010
La reconversion, c'est toujours bon !

Tier IVb, T82 HMC : vous vous souvenez du char de rang III qui était avant le T40 ? Bah le voici version artillerie. Les mêmes caractéristiques à quelques nuances près. Sa dispersion est de 0,78m, son temps de visée est de 5 secondes et tire 4,62 coups à la minute. Son canon est identique au M37 soit 410 de dommages pour 53 de pénétration. Sa vitesse de pointe est absolument magique puisqu'il se déplace à 64km/h, de quoi faire un repli stratégique bien mérité après un combat acharné contre les alliés polonais les ennemis vétérans et puissants !
The American Dream 4ème partie T82_hm10
Moi aussi j'ai eu besoin d'une reconversion... Mais là, ce n'était pas bon...

Tier V : M41 HMC : après avoir vécu dans des sous-branches, nous revoici à l'artère principale de l'arbre puisqu'il s'agit de la première artillerie américaine à utiliser un putain de 155mm. 78Mm de pénétration, ça commence à faire peu à votre rang, mais osef, vous faites mal avec 700 de dommages si pénétration. Vous allez en faire pleurer des ennemis imprudents. Vous allez tirer que 2,40 coups à la minute, cela va vous changer les idées. De plu,s pour votre plus grand malheur, vous retombez à un temps de visée de 7 secondes avec une dispersion de 0,82m. Ce qui, ma foi, est moyen pour une artillerie. Mais très bon pour une artillerie américaine. Vous comprendrez plus tard... Sa vitesse maximale est de 59km/h, ce qui est très beau pour fuir si besoin est. Votre débattement latéral est excellent, comme toujours. Ah oui et vous pouvez acheter des munitions HEAT pour 240mm de pénétration. Mais ce sera inutile puisque vous ne toucherez jamais rien avec. Trop peu précise mais beaucoup d'idiot la joue de cette manière et ils perdent assurément de l'argent car ce n'est absolument pas rentable.
The American Dream 4ème partie Maxres17
Je suis une star ! Je suis à l'affiche !! *o*

Tier VI, M44 : Bon... On copie/colle les caractéristiques du M41 HMC et le tutoriel sur ce rang VI est terminé ! Ah allô la production ? On doit tout dire ? Bon ok.... Bon, grossièrement, vous tirez plus vite en passant à 2,73 coups/minute, vous êtes plus précis avec 0,80 de dispersion, le temps de visée diminue à 6 secondes, vous avez plus d'obus (36 contre 22) et vous allez à la même vitesse avec un débattement latéral identique ! Voilà tout dit, on passe à la suite ! Allô la prod' ? Vos gueules j'fais c'que moi y en a envie ! *raccroche au nez*
The American Dream 4ème partie Wot_sc10
Allumeeeeeeer le feu !!

Tier VII, M12 : dites bonjour à King Kong les enfants ! Oui, c'est son surnom... Le M12 possède toujours un canon de 155mm Gun M1A1 mais sa pénétration augmente légèrement pour passer à 88mm. Les dégâts deviennent très bon pour 1250 d'alpha mais vous ne tirerez que 1,60 obus à la minute. Votre dispersion de 0,72m devient excellent car c'est la seconde plus précise des rangs VII ! Et c'est surtout la plus précise de toutes les artilleries américaines, RIP pour la suite. Votre temps de visée chute à 7,5 secondes ainsi que votre vitesse à 37km/h. Votre débattement est toujours bon, vous l'aurez toujours jusqu'au rang X exclus. Quelque chose à dire en plus ? Bah il est classe !Very Happy
The American Dream 4ème partie Maxres18
Avez-vous déjà vu mes films ? :3

Tier VIII, M40/M43 : On passe à un 8 pouces en calibre soit 203,2mm ! Oui, aussi gros que les artilleries russes. Et en plus, vous faites les mêmes dommages soit 1850 ! Vous aurez une pénétration de 102mm mais votre temps de visée reste à 7,5 secondes et votre dispersion commence à devenir exécrable : 0,86m. Vous êtes plus ou moins rapide avec vos 39km/h. Votre débattement reste impeccable. Mais tirer 1,23 coup à la minute va vous peser dur.
The American Dream 4ème partie 24595510
Toujours prêt pour en mettre une !

Tier IX, M53/M55 : c'est quoi cette bêbête ?? Oui une artillerie avec une semi-tourelle, c'est vraiment pas courant, mais votre débattement latéral est pour le moins parfait ! 45° de chaque côté, ce n'est pas rien ! Vous avez, cependant, exactement le même canon que votre prédécesseur à la nuance vous allez tirer 1,33 coup/minute et que vous êtes plus précis avec 0,84m. Avec comme bonus une vitesse de 57km/h ! YOLO !!
The American Dream 4ème partie Maxres19
3 2 1 PARTEZ !!

Tier X, T92 : s'il y a bien un char que l'on pourrait définir de tyrannique, c'est bien le T92. On pourrait facilement lui associer l'emblème « Hell on wheels » (« L'enfer sur roue » pour les non anglophones). En effet, cette artillerie dispose du plus gros calibre du jeu soit 240mm. Oui, c'est gros quand même ! Sa pénétration est de 120mm pour des obus HE, ce n'est trop mal, ça pourrait ressembler à des obus HESH dans un sens. Ses dégâts sont monstrueux, c'est également les plus gros dégâts soit 2250 de moyenne si pénétration. Si elle tire de l'AP, ce sera 1800 de dommages dans le coin du nez avec 370mm de pénétration. Mais une grosse puissance entraîne de faibles caractéristiques. Effectivement, vous ne tirerez que 1,13 obus à la minute avec une dispersion de 0,92m et un temps de visée de 8 secondes. Votre mobilité sera limitée à 32km/h et 26° de rotation à la seconde. Votre débattement latéral sera bien réduit par rapport à vos prédécesseurs mais vous restez malgré tout la 2ème artillerie possédant le meilleur débattement au rang X (l'artillerie française n'est pas prise en compte). Vous avez également la meilleure élévation des rang X soit 70° alors que toutes les autres n'ont que 45° (classique). Mais une grosse élévation ne signifie pas pour autant que vous pourrez tirer de l'autre côté d'un bâtiment. Comment jouer le T92 ? Jouez-le comme n'importe quelle autre artillerie américaine. Mais n'oubliez pas, comme toujours, de vous déplacer entre chaque tir pour éviter de vous faire contre-artiller. Une artillerie de rang X est menaçante et la perdre rapidement dans une équipe peut, parfois, signifier une défaite significative et rapide. Vous avez environ 50 secondes pour recharger alors prenez votre temps et déplacez-vous à chaque fois et n'oubliez pas de suivre le mouvement de votre équipe pour éviter de vous retrouver seul dans un coin à la merci des adversaires mangeurs d'arty. Ne gâchez pas d'obus inutilement et ne soyez pas impatient de tirer votre obus sur un méchant pas beau. Attendez qu'il soit immobile et distrait pour ensuite lui envoyer la sauce. Evitez de tirer les ennemis en mouvement à moins que vous ne soyez suffisamment proche pour avoir peu de chance de le rater.
The American Dream 4ème partie T9210
QUI VEUT TATER DE MON GROS CANON ?? HEIN ??? QUI??????

Voilà, c'est fini pour ce tutoriel sur les artilleries américaines ! C'en est également terminé des chars américains en leur globalité ! J'espère que vous en aurez tiré quelque chose ! A une prochaine fois et bonne chance sur le champs de bataille !
Fizzwidjet70
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum